04

839 49 2
                                    

Aujourd'hui c'était le jour ou je devais sortir avec Oumayma, donc j'me prépare, j'me coiffe, je m'habille, et j'sors, je l'attendais dans ma cité.

Oumayma elle habite pas dans ma cité, elle habitée pas très loin de chez moi.

J'descend, j'me pose sur un banc.
Elle arrive vers moi.

Oum : salaaaaaaam!

Moi : hbiba, ça va?

Oum : al hamdulilah et toi?

Moi : al hamdulilah, sa dit quoi?

Oum : rien, a part que j'suis plus
avec Yanis et wAllah qu'il me manque grave!

Moi : naaaaan?! Pourquoi?

Oum : j'sais pas, c'est lui qui a voulu rompre avec moi.. J'ai la haine contre lui, mais d'un côté j'ai toujours des sentiments pour lui ta vu!

Moi : Wahhh, trop bizi celui la! Il t'as même pas dit pourquoi? Il t'as lâcher sa comme s'batard?

Oum : ouais ouais! Bon vasy viens on chance de sujet parce que le sujet "Yanis" il commence a me pomper l'air!

Moi : ptdrrrrrrrr vasy, tfacon pense pas à lui, si c'est vraiment lui le bon, il reviendra de lui même hein!

Franchement moi a l'époque, les gars tout sa, sa m'intéresser pas, j'étais jamais sortit avec des garçons, de toute manière j'avais pas l'choix avec mes deux psychopathes qui me servaient de frère.

Oum : oui voilà, faut que j'tourne la page, heureusement que j'vais au bled sa va m'changer les idées chouiya!

Moi : bsahtek!

Oum : tu va pas au bled toi?

Moi : nan nan, j'reste a la tessi.
Oum : ah ouais...

On parlait de tout et de rien, quand tout à coup j'vois Nabil s'approcher d'nous. Mais nan, il veut quoi celui la? J'me suis pas trompé sur son cas celui la, vrai forceur!

Nabil : Salam !

Oum elle m'as lancer un regard du genre " c'est qui lui? "

Oum : Salam !

Moi : Salam Nabil !

Nabil : sa va ou quoi?

Moi : tranquille et toi?

Nabil : ouais hamdulilah!

Oum : bon vasy, moi jvais vous laisser, j'ai mes valises à faire. ( sa s'voyais qu'elle se sentait de trop miskina )

J'allais lui dire de rester encore un peu, mais Nabil m'as couper la parole et il lui a dit :

- SALAM!

J'lui ai lancer un regard miskine, scarface, j'ai regretter après ptdrrrr!

Moi : Salam Oum, profite bien du bled, prend soin de toi! Et appel des que tu rentre!

Oumayma : Salam mon bébé, oui t'inquiète pas, fait attention a toi aussi, on s'pete dès que j'rentre tfacon!

Moi : bah ouais! On s'prend dans les bras, et elle part.

Nabil s'assoit a coter de moi.

Franchement personne parler, il regarder ses pieds, et moi le ciel, ptdrrrrr franchement ont dirait des ksos.

Il décide de casser le blanc, il me dit :

-euh sinon ça va?

Moi : oui ça va, merci.

Nabil : t'es froide comme fille nan?

Moi : ptdrrrrr pas du tout! Pourquoi
tu dis sa?

Nabil : nan j'sais pas, j'te parle tu
m'lance des regards tah l'mout!

J'ai rigolé.

Moi : mais nan!

Nabil : Sah, Firdaws, si j'te dérange dit moi!

Moi : nan meme pas Nabil!

Au début, quand il me parler j'étais trop distante avec lui, j'osais pas parler, je parler seulement pour lui dire des "hmm". Puis, il a lancer un sujet qui wAllah m'as toujours intéressée : la religion. Franchement au début, j'croyais trop qu'il allait me mettre mal à l'aise ou quoi. On parlais, on débattais a deux. Franchement j'étais plus la même, j'étais plus distante, plus froide, ma timidité elle s'était envoler d'un coup! J'étais vraiment surprise, il en connaissait vraiment long à ce sujet. Nabil, je m'en veux de l'avoir juger trop vite, j'aimais bien sa mentalités, sa façon d'être.

Chronique de Firdaws : C'est ma love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant