Couverte de bleus

33 4 4
                                    


Le tournoi s'était bien passé. La véritable identité de Ryo ne fut découverte par personne malgré certains regards insistants de quelques joueurs, surtout le numéro 5 de Nekoma, Kenma Kozume.
Ils avaient remporté la victoire contre cette équipe. Pour une première, Ryo était folle de joie -ce qui n'arrivait pas souvent.

Afin de fêter le 1er tournoi de Ryo et leur victoire, le coach les avait tous invités au restaurant. Cette soirée-là, Ryo et Tsukki s'était beaucoup moqués en voyant la bêtise de leurs camarades et de leur coach presque saoûl. Ils rentrèrent en bande en riant de plus belle malgré la fatigue qui ne cessait de s'accumuler. 

- Demain, pas d'entraînement, lança le capitaine. Je veux que vous vous reposiez un peu, on aura tout le temps de jouer durant les vacances.

Leurs chemins se séparèrent peu à peu, et bientôt, le capitaine et la maman du groupe se retrouvèrent seuls tous les deux, s'enfonçant vers un grand lotissement.

- Dis... Tu sais où habite Ryo, toi ? demanda Sugawara à Daichi.

- Euhm... Non, pas précisément... Mais elle rentre toujours avec Tsukki, ils passent par le quartier qui craint.

- J'espère pour Ryo qu'elle n'a pas d'ennuis là bas.

Quelques centaines de mètres plus loin, Ryo et Tsukki continuaient également leur chemin tout en discutant, étonnant pour deux personnes loin d'y être habituées.
Pour être honnête, Ryo avait vraiment apprécié jouer avec Karasuno. Il fallait dire que depuis qu'elle avait commencé le volley, sa vie avait subi de gros changements.

- J'me suis vraiment éclatée, aujourd'hui !

- T'as vraiment bien joué... Et les autres aussi étaient à fond.

- Ça faisait plaisir à voir. 

Un léger blanc s'installa entre eux. Arrivés devant chez Ryo, elle lui adressa quelques mots avant de rentrer chez elle :

- Kei... Je suis contente d'être entrée dans le gymnase, ce jour-là.

- Moi aussi, acheva-t-il en esquissant un léger sourire.

Alors qu'elle le regardait, une idée lui traversa l'esprit. "Et si je l'embrassais?"

A peine eut-elle le temps de cligner des yeux que cette idée avait disparu.

Ils se saluèrent puis Tsukki repartit de son côté. Elle resta sur le palier en contemplant sa silhouette qui s'effaçait lentement, comme si c'était la dernière fois qu'elle le voyait.

PDV de Tsukishima

- Kei !?

L'intéressé se retourna, se demandant qui pouvait bien l'appeler, sachant qu'il ne connaissait personne dans ce quartier. Il ne voyait pas le visage de son interlocuteur car celui-ci était trop loin.

- Qu'est-ce que tu fais là ??

Après s'être approché, il le reconnut enfin.

- Nao.

Nao avait été son premier ami, avant même Yamaguchi. Ils se connaissaient depuis la primaire, mais Nao avait décidé de continuer sa scolarité dans une autre ville, loin d'ici.
Ils ne se parlaient plus vraiment, étant donné que Tsukki n'aimait pas parler par messages, et encore moins par téléphone.

- Ça faisait tellement longtemps qu'on s'étaient pas vus, toi et moi !

- C'est vrai... Tu as grandi depuis le collège.

- T'as vu ! Mais qu'est-ce que tu fais là? C'est un quartier qui craint!

- Je raccompagnais un ami. Et toi?

Grâce à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant