ATTENTION !!!! Ce chapitre comporte de la violence domestique sur mineur. Si vous êtes sensible à ce genre de contenu, je vous conseille de passer la fin du chapitre.
Lundi 2 septembre : c'est la rentrée.
PDV de Ryo
Mon réveil sonne, il est 7H. J'engloutis un bol de Chocapic, enfile mon uniforme, me met un coup de peigne et claque la porte de chez moi, direction l'arrêt de bus.
Yes, j'ai réussi à l'éviter, ce matin.J'arrive devant le lycée, je suis angoissée.
PDV extérieur
Ryo entre dans le lycée. Tout le monde la regarde, mais ça, elle a l'habitude.
Elle met ses chaussons et se dirige vers sa classe. Elle aperçoit un grand blond au fond à gauche et un petit rouquin au milieu de la classe.
Le professeur la fixe d'un œil noir, elle est la dernière arrivée. Elle prend la seule place libre près de la fenêtre, et ça l'arrange.Après deux longue heures de présentation, la première pause arriva. Elle sortit en même temps que les autres, alla dans la cour, et observa avec désintéressement ses futurs camarade de classe.
S'il y a une chose à savoir sur Ryo, c'est qu'elle n'a pas d'amis. Elle n'aime pas parler, elle est totalement asociable.Niveau physique, elle n'a aucune forme, mais est assez musclée, c'est donc encore plus facile de la prendre pour un garçon...
Bref, les dix minutes de pause enfin passées, Ryo remonta en classe avec les autres.
Quelqu'un tapota sur son épaule.- Salut ! commença une voix. Je m'appelle Daichi, je suis en terminale, et tu m'as l'air plutôt fort, ça te dirais de venir nous voir au club de volley ?
C'était environ la cinquième proposition que Ryo recevait aujourd'hui, entre le club de piscine, de baseball, et de basket, elle était plus que lassée.
- Merci.
Elle attrapa le bout de papier que Daichi lui tendait et partit aussi vite qu'elle était arrivée.
Daichi pensait qu'elle allait le jeter dans la prochaine poubelle qu'elle trouverait, mais étonnament, elle le garda sans même savoir pourquoi.
La journée était passée, le soleil se couchait.
Elle allait partir du lycée, quand elle entendit d'un seul coup des cris et des rires venant du gymnase.
Curieuse, elle alla voir, ouvrit un peu la porte, et aperçu le petit rouquin qui était dans sa classe sauter dans tous les sens, à côté d'un gars aux cheveux noir ébène qui l'engueulait.Elle s'apprêtait à repartir, lorsque...
- HÉ, TOI, REVIENS!
Elle se retourna vers la voix, et se rendit compte que s'était le garçon au flyer. Daichi.
- Tu vas où?? Reviens! Tu veux pas essayer ?
C'était surement à cause de la journée épuisante qu'elle venait de passer, mais elle accepta sans réfléchir, et entra dans le gymnase.
- Tiens, les vestiaires sont par là!
- Merci...
Elle entra dans les vestiaire et... se rendit compte de sa connerie.
- Putain, mais je joue à quoi, là, au juste...
Elle enfila un jogging en soupirant puis retourna dans la salle.
VOUS LISEZ
Grâce à toi
ActionTu vas suivre l'histoire de Ryo, une fille -ou plutôt un garçon manqué- issue d'un quartier précaire, qui vient d'entrer à Karasuno. Beaucoup trop complexée par ses jambes maigres, elle va demander à mettre un pantalon... Tout le lycée la prenant...