Notre terre est séparée en deux parties, d'un côté la République Mondiale qui regroupe les plus grandes nations du monde, toutes unies autour d'un même gouvernement. Et de l'autre, les séparatistes. Mécontent des décisions prises par le gouvernement central, un groupe de pays, moins développé que les plus grands ont décidés de créer leur propre état, car il ce trouvait rejeté et non écoutés au sein de parlement mondial.
Cette nation, jusqu'à là n'était pas prise au sérieux par les plus grands, jusqu'à cette nuit de Juillet 2056. Les bombardements ont retenties dans tout Chicago. La ville c'est retrouvé prise par les feux de bombardements ennemis, sans pouvoir riposter, prise par surprise par les forces séparatistes. Des millions de personnes sont mortes, ce jour là.
Par chance quelques personnes ont réussi à s'en sortir. C'est mon cas, ainsi que celui d'une dizaine de personne de la ville. Mais quelle chance ? Nous nous retrouvions à une dizaine à fouiller Chicago en ruine, à la recherche de survivants. Plu les heures passaient, et plu nos chances de retrouver des survivants s'affaiblissaient. Cela faisait douze heures que nous cherchions dans les décombres, mais nos recherches étaient vaines.
Alors que nous avions perdu tout espoirs, j'entendis des cries dans les décombres
« - Je suis ici, venez m'aider !
- Ne bougez pas Monsieur, où êtes-vous ? M'écriai-je
L'espoir nous revenu, ceci était un signe, nous disant de ne pas cesser que nous allions y arriver. Je commençais donc, avec l'aide de quelques camarades, à retirer les blocs de bétons qui retenaient cet homme.
- Nous sommes là, nous allons vous sortir de là ne vous en faites pas.
Après plusieurs minutes à dégager les blocs de bétons, nous aperçûmes l'homme. Cependant, encore un fois, notre espoir perdit. L'homme était transpercé d'une tige de métal, qui ressortait au dessous de sa côte gauche. Mais le pire était à venir, autour de lui, plusieurs personnes mortes, morts sous les décombres. Parmi ces cadavres, un bambin tenu dans les bras de sa mère.
Alors que nous tentions de sortir l'homme embroché, des cris retenties :
" - Ouïn, ouïn.
- Seigneur c'est un miracle ! Dis-je avec un sourire montrant mon espoir"Je compris que le jeune enfant n'était pas mort. Je couru, sans perdre de temps, le sortir des décombres.
" - C'est un signe du ciel, merci Seigneur, merci !"
Je pris l'enfant dans mes bras, et lui dégagea les quelques morceaux de bétons qu'il avait sur le crane.
Des applaudissements venant des autres survivants ont retenties, alors que d'autres n'arrivaient toujours pas à retirer l'homme coincé.