Partie 3: Choisir

83 18 24
                                    

NAHLA YOSSEF

Maman de Nahla : Tu sais ma fille je peux comprendre ta douleur. Tu es très amoureuse de ton cousin. Je n'étais pas très emballée par ce mariage mais tu étais obnubilé par Adama. Cela se voyait trop. Nous avons donc décidé de vous unir. Honnêtement je suis déçu du comportement de mon neveu. J'avais vu en lui un homme exemplaire qui t'aimait surtout mais je me perds actuellement. il a tellement changé. J'en arrive à penser qu'il est marabouté par sa maîtresse. depuis son arrivée tu n'as plus de paix.

Nahla : Maman Adama a changé depuis que sa mère lui chante qu'elle veut un petit fils. Cette femme veut coûte que coûte me voir enceinte. J'aurais adoré être enceinte mais ce n'est pas de ma faute si je suis stérile. C'est une volonté divine. Cette femme dont tu parles s'appelle Ndeye Astou, elle m'a l'air très naïve et gentille. Il m'arrive d'avoir pitié d'elle parce que je sais qu'Adama la manipule juste pour satisfaire ses envies. Elle n'est pas là première.

Maman de Nahla : Dans ce cas je ne vois qu'une seule solution. Faire en sorte que ton mari l'épouse et...

Nahla : Quoi? Je ne peux pas partager Adama. Il n'aime que moi j'en suis persuadée. il dit le contraire juste pour me faire mal lorsque je dérape. En plus il est monogame ne l'oublie pas.

Maman de Nahla : Ne sois pas égoïste au point de ne plus réfléchir.
Cette femme est jeune, elle n'est ni plus belle que toi ni plus riche. Tu vas faire en sorte que ton mari l'épouse, il est monogame donc elle sera tapise dans l'ombre et lorsqu'elle aura un enfant je vais m'assurer que ton mari la quitte. C'est un jeu d'enfant pour moi. Et hop il récupère son môme et tu t'occuperas de lui comme une vraie maman.

Nahla : C'est très méchant ça. Je pourrais encore essayer de le convaincre d'adopter

Maman de Nahla : Tu veux un enfant oui ou non?

Nahla: Oui maman
Maman de Nahla : Alors fais ce que je te dis. tout ira bien.

Je ne savais pas ce que maman avait en tête  exactement pour faire déguerpir l'autre mais ça n'augurait rien de bon. Elle n'était pas méchante. Je l'avais connue douce et adorable mais que ne ferait une mère pour son enfant ? Je ne voulais pas être responsable de son changement. Il n'en était pas question. De plus je ne voulais pas infliger une telle souffrance à une mère : lui enlever son enfant. Non, c'était au dessus de mes forces.
Ndeye Astou n'était pas mauvaise, je continuais à le penser. Elle était dotée d'une naïveté sans pareille. La preuve : elle ignorait le fait que son petit ami était déjà marié et qu'il ne vivait pas vraiment dans ce soi-disant appartement. En même temps, je la comprenais un peu: l'amour rend aveugle et quiconque rencontre Adama Gaye risque d'être déçu plus tard. Un fin manipulateur qui pourrait duper la CIA.

Il fallait prendre la bonne décision, je devais sauver cette jeune femme des griffes d'un prédateurs comme mon mari. Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne le quittais toujours pas ?
Eh bien parce qu'il y avait la famille, j'étais encore amoureux d'un salaud et pour couronner le tout j'étais stérile. Quel homme voudrait d'une femme stérile. J'avais la chance d'être au moins mariée. Je ne voulais pas me retrouver célibataire du jour au lendemain au risque de prendre un chemin qui m'attirerait la foudre et la colère de Dieu

Je changeais de destination pour me rendre, au terrier de mon mari. Parce que Oui, il en avait un. Il passait presque tout son temps dans cette appartement. Tout portait à croire  qu'il y avait encore une femme derrière. Je me demandais bien qui pouvait être sa nouvelle maîtresse.
Grande fut ma surprise lorsque je fis face à celle qui m'avait ouvert la porte avec un "Bb t'es de retour"
Elle croyait que c'était peut-être Adama.
Ki est-ce que amna diom? Elle a de la morve plein le cerveau.

Mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant