NDEYE ASTOU
Le plus dur à surmonter lorsqu'on est au plus bas c'est la perte de l'estime de soi.
Je me détestais et pas qu'un peu. J'en étais arrivée à fuir le miroir, mon reflet me laissait voir à quel point j'ai été idiote et perfide. J'ai trahi mes parents mes proches le voisinage. Oui j'étais la fille modèle sur qui les vieux du quartier prenaient exemple en conseillant leurs enfants. Papa et maman ne m'auraient plus regardé du même oeil s'ils avaient découvert ma bêtise. Je me surprenais moi même en riant doucement, un rire amer qui transmettait toute mon amertume.
Je hais Adama Gaye. <<J'ai trahi les miens pour lui. JE ME SUIS TRAHIE POUR SA GUEULE D'ANGE>> me disais je.Il avait brisé ce que personne ne pourrait recoller: Mon cœur.
Il avait en plus eu le culot de revenir vers moi pour essayer de m'embobiner encore une fois.
comme le dit l'adage wolof <<Une prostituée ne peut être bernée deux fois>> THIAGA KÉNEU DOUKO NAKH NIARI YONE.J'étais subitement prise d'une folle envie de revanche. J'avais envie de jouer, jouer avec le coeur de cet homme qui m'a supplié à genoux de lui pardonner.
Bien évidemment, j'avais répondu affirmatif mais cela s'arrêtait là-bas. Je voulais le rendre vulnérable. Qu'il sente la douleur d'être trahi.
Puisqu'il y a toujours eu un "Mais" dans mon existence je m'en vais vous le dire.
Mon meilleur ami était encore présent et prêt à s'interposer.Laye: Je jure que je ne te laisserai pas faire. Tant que je serai vivant tu ne te remettras jamais avec Adama. Non seulement tu es têtue mais idiote. Il faut être cinglée pour croire en ces bobards.
Moi: je veux qu'il paie
Laye: Celle qui va encore se casser la gueule c'est toi. Oui je te vois revenir vers moi en larmes. J'en ai ras le bol. je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps.Il terminait en se levant pour aller je ne sais où. J'étais loin de me douter qu'il s'adresserait à mes parents.
Il leur avait tout raconté leur sommant de m'interdire de sortie s'il le fallait.
Je me sentais trahie. Il était allé trop loin, tout ça pour m'éloigner de Adama. Cette déception était beaucoup plus grande que celle que m'a causé Gaye.
En ce moment je me disais que je n'avais déjà plus d'ami. Laye ne représentais qu'un vulgaire traître à mes yeux.Pour éviter les brimades de mes géniteurs, je m'étais donc enfermée dans ma chambre pendant au moins vingt quatre heures ruminant la colère qui me nouait la gorge.
Tout ce que j'avais pu faire c'était d'étouffer un long cri par un oreiller.
Mon père finît par ouvrir la porte par je ne sais quel moyen pour me faire face.
J'avais honte, j'avais surtout envie de disparaitre.Papa: Qu'es-tu devenu ma fille ? Je ne suis pas content. Je... Je ne sais même pas quoi dire en fait.
Il me tournait le dos le regard rempli d'amertume et puisque j'étais vraiment très malchanceuse, j'entendis la voix d'Adama au salon. C'était clair qu'il ne vivait que pour me mettre dans la merde. le regard de ma mère en disait long sur son mécontentement.
J'étais assise à côté impuissante ne sachant quoi faire. Et pour dire vrai je regrettais déjà l'absence de Laye
Mon ex prît alors la parole.Adama : Monsieur, Madame je m'en vais d'abord vous dire que je suis désolé d'avoir attendu tout ce temps avant de venir. J'aurais dû venir depuis longtemps parce que mes intentions envers Ndeye Astou sont très nobles.
Papa Matar: Excusez-moi mais votre réputation vous a précédé. Si cette jeune femme escervelée pense encore à se remettre avec vous, je serai là pour l'en empêcher. Je sais tout. Son ami n'a omis aucun détail. Vous avez gâché la vie de ma fille, tout espoir que j'avais placé en elle s'est envolé. De quelles intentions faites-vous allusion ?