PDV NDEYE ASTOUJe ne m'en lasserai jamais.
il m'arrive de penser que je suis faite pour étudier chercher bouquiner. J'ai eu mon Master en droit il y a trois ans. Le doctorat n'est pas chose aisée ; je sacrifie tout mon temps et mon énergie pour y arriver. C'est tout ce que je peux offrir à mes parents : une réussite fulgurante. Papa vieillit, à la retraite depuis 10ans déjà.
Maman est une très brave dame. Elle gère son commerce comme elle peut. Je suis leur unique enfant alors vous devinez là que beaucoup d'obligations pèsent sur moi. Nous sommes au Sénégal, pays dans lequel trouver un emploi est un vrai supplice. trouver un stage est tout aussi difficile. On en trouve parfois mais des stages non rémunérés. Pour une personne qui fait 40km entre son domicile et la ville, un stage non rémunéré n'est pas une partie de plaisir. Les moyens de transport nous coûtent chers, très chers. En ce qui concerne le repas et le déjeuner c'est une autre histoire.Comment peut-on encore proposer des stages non rémunérés en 2022? j'ai un peu fait le tour des sociétés mais jusque là j'ai toujours eu une prime ce n'est pas mal.
Du travail j'en cherche encore mais à l'époque où j'avais réussi à mon Master j'ai découvert la face cachée de la vie._______________________________________
Je revenais de l'université Cheikh Anta Diop après l'affichage des résultats. Tout le monde avait conscience des difficultés que rencontrent les étudiants en droit. J'étais heureuse et surtout très fière de moi. Mes nuits blanches ont finalement portées leur fruits.
J'avais vérifié sa position et heureusement pour moi sa localisation était en activité je me suis alors laissée guidée jusqu'à sicap karack devant une belle villa.J'ai été accueillie par une très belle femme élancée. Sa prestance pouvait intimider n'importe quelle personne. elle dégageait une certaine assurance.
- Bonjour madame que puis-je faire pour vous ?
- Je cherche Adama pouvez-vous le prévenir s'il vous plaît .
.-d'accord installez-vous je reviens.
Ils sont revenus cinq minutes plus tard bras dessus bras dessous tous souriants jusqu'à ce qu'il me voit.
Moi sa petite amie à qui il a promis mont et merveilles
Serait-ce sa femme ? Sa fiancée ? Je me posais mille et une question sans avoir la certitude d'avoir une réponse. J'en avais besoin, extrêmement besoin. Mon Dieu ! Il n'oserait pas.Adama Gaye: Euh Salut toi comment vas-tu ?
Moi: Ça va je vais bien et toi ?
Adama : Alhamdoulilah, viens avec moi; allons dans mon bureau.
Il m'entraîna vers ledit bureau un peu nerveux.
Au fond tout ce que je voulais c'était me tirer de cette maison dans laquelle j'avais l'impression de suffoquer. Je sentais un truc pas net, C'en était trop.Je me suis installée sur un fauteuil prête à entendre les pires horreurs.
Adama: Comment as-tu atterri ici?
Moi: Je t'ai localisé du coup je voulais te faire une surpriseAdama: Il fallait me prévenir tu ne peux pas débarquer chez moi comme ça.
Moi: Pourquoi pas ? Je ne suis pas n'importe qui pour toi, nous sommes ensembles depuis deux ans. Qu'est-ce que l'on a pas vécu ? Je me suis donnée corps et âme dans cette relation.
Je viens de me rendre compte que j'ai été très naïve. Ou bien tu as été très futé ?Adama: .........
Moi: Adama, est-ce ici ta vraie maison ? L'appartement...
Adama: NON, écoute...Moi: qui est cette femme Ada?
Adama: C'est ma cousine, elle vit...
La Femme : Bon ça suffit, jeune fille sortez d'ici ma patience a des limites