6

28 4 2
                                    

Vous savez ce que j'étais ?

Un passe-temps. 

Malheureusement, pas n'importe lequel. 

Le téléphone en main, les larmes brouillant ma vue, je venais d'apprendre la vérité. C'était le pire de ce que je pouvais imaginer. 

Je n'arrivais pas à croire ce que mes yeux détaillaient. Il était là dans une tenue bien entretenue, différente de ce qu'il avait l'habitude de porter, à ses côtés, une jeune femme dans des habits traditionnels et une couronne sur le haut du crâne. 

Tout ce que je ressentais en regardant cette photo était un énorme dégoût.

Il s'était fiancé.

Je n'étais pas dégoûtée de ne pas être à la place de cette femme. Non, loin de là. J'étais horrifiée par le fait d'avoir été le passe-temps d'un homme sur le point de s'engager, dans tous les sens du terme, avec une autre. J'étais en quelques sortes sa « maîtresse » ?

J'étais le jouet d'un homme. Et pour la première fois de toute ma vie, je me suis sentie salie et humiliée. Personne ne m'avait fait un coup de pute pareil.

Je me déteste d'avoir cru en cette histoire qui n'avait ni queue, ni tête. Comment ai-je pu être si naïve ? 

Je ne comprends pas comment il a pu me mentir, je croyais en la sincérité que reflétait ses yeux. Apparemment, j'ai été dupée. J'étais la victime d'un professionnel, à vrai dire. Être capable de passer ses journées à parler à une fille, à la nourrir de promesses et de mots doux, traverser des kilomètres pour la voir... Les gens sont vraiment des malades. S'inventer toute une vie pour aboutir à ses fins, c'est vraiment dégueulasse. Quel homme sain d'esprit ferait ça ?

J'espère juste qu'il a pris son pied.  Comment ai-je pu tomber aussi bas ? Quand j'y repense, je me trouve tellement pitoyable, avec mes messages de petite fille perdue qui s'inquiète pour son amoureux, ensuite, ceux de la petite fille qui ne comprend rien, suppliante et demandeuse d'explications.

Peut-être qu'il a trouvé ça jouissif ? Tout le monde a une manière différente pour atteindre le summum de la jouissance après tout. 

Il m'a utilisé pour enterrer sa vie de jeune homme, alors que je pensais avoir une place dans sa vie. 

Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi hypocrite et faux de toute ma vie.  

« Bonne année, je te souhaite tout le bonheur du monde. Je serais toujours là pour toi, pour te protéger », m'avait-il envoyé une semaine après qu'il m'ait lâchement quitté.

Quelle audace, j'ai envie de dire ! Me protéger de quoi ? Il n'y a pas plus dangereux que lui.

Il m'a brisé en un claquement de doigt.

Merveilleuse année 2021 à moi, alors ! Cheers ! 🍾

Fin.

Je remercie toutes/tous celles/ceux qui m'ont lue.

Les belles promesses déchuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant