Adolescente de 15 ans, tu fermes ta valise pour la californie. Tu vas quitter ta petite vie tranquille dans ta petite ville tranquille et partir à Los Angeles ! Car tu ne peux plus rester ici. Tu ne peux rester seule, d'ailleurs un nouveau départ te ferai énormément de bien, changer d'air. Pouvoir tout recommencer. Ton père est parti en Australie quand tu étais jeune et ta mère, est malheureuse malade, elle est hospitalisée donc ne peut plus te garder. Tu fermes donc ta valise. Tu n'en as qu'une, le reste de tes affaires sont déjà là bas. Tu vas quitter ton pays et partir dans sur un autre continent, comme ton père des années auparavant, mais pas pour les mêmes raisons à vrai dire. C'est grâce à lui que tu sais parler parfaitement anglais. Et heureusement. Tu prends ta valise, quitte ta maison, et pars pour l'hôpital. Quand tu y arrives tu reconnais l'endroit, avant c'était toute les deux semaines semaines, tu accompagnais ta mère à ses rendez vous, puis ça a été toute les semaines, tout les trois jours, tout les jours puis elle a été hospitalisée. Tu marches dans un couloir, perdue dans tes pensées, pouvant te retrouver dans l'endroit les yeux bander. Tu arrives alors dans sa chambre. Tu redoutes les adieux, même si c'est elle qui a insisté pour que tu partes dans l'appartement de ta tante, tu as peur de la faire pleurer. Puis tu y entres doucement et pose ta valise contre un mur.
Toi: Bonjour maman
M: Bonjour tp ! Comment ça va ?
Toi: Aussi bien que quelqu'un qui va devoir partir à des milliers de kilomètres de chez elle. Maman... j'ai pas envie de partir...
M: Je sais mais j'ai besoin que tu ailles vivre ta vie, de savoir que je ne suis pas un poids. Va la bas c'est un nouveau début, un nouveau lycée, une nouvelle vie ! Va vivre le rêve américain ma chérie !
Tu souris douloureusement puis la serre dans tes bras, la contemplant une dernière fois, son air malade, sa peau blafarde, ses yeux fatigués, ses lèvres ayant perdu leur couleur. Tu ne pourras plus jamais te sortir cette image de ta tête. Tu stresse soudainement, si elle, si elle mourrait quand tu sera la bas, tu... bon arrête de penser a ça. Tu lui souris avant de sortir de l'hôpital. Tu montes dans l'avion et regarde tout ce que tu connais s'éloigner de toi.
VOUS LISEZ
Be with me
RomanceEt si tu rencontrais Aidan Gallagher après avoir déménager à Los Angeles ? Que lui dirais tu ? Et si... si tu étais amoureuse de lui...