Bernard, accompagné des Silhouettes, se rendit au Louvre : il était certain que la vue des immenses galeries et des chefs-d'œuvres qui y étaient exposés les toucherait au plus profond de leurs âmes. Mais l'homme fut forcé de constater que ces êtres impérieux n'en possédaient pas, ou du moins, les leurs n'étaient pas aussi vulnérables que celles des Humains.
Ainsi, les Silhouettes demeurèrent impassibles et se contentèrent de mémoriser chaque détail de leur visite. Étrangement, personne excepté Bernard n'était capable de les distinguer et l'homme apprit lors d'une conversation avec elles qu'il était le seul. En effet, elles avaient convenu que l'unique Humain en mesure de les voir serait le premier au cœur pur qu'elles rencontreraient. Bernard médita un certain temps sur ce que signifiait "cœur pur" et n'aboutit à aucune conclusion valable. Cette déclaration demeura un mystère à ses yeux.
La splendeur de Versailles, la magistrale Tour Eiffel et bien d'autres... L'homme avait de quoi faire à Paris. Absolument rien. Les Silhouettes ne firent aucun commentaire, imperturbables. En désespoir de cause, Bernard leur fit écouter de tous les genres musicaux possibles et imaginables, du classique au hard rock. La littérature, la cinématographie, la peinture, l'architecture... En vain. Les Silhouettes semblaient insensibles et ne saisissaient pas le principe du premier et du second degré : pour eux, l'humour comme le mensonge demeuraient une énigme.
Et lorsque le mois s'acheva, les Silhouettes étaient toujours résolues à anéantir l'Humanité et Bernard admit que rien ni personne ne pourrait les faire changer d'avis. Ainsi l'une d'elles s'adressa à lui :
« HUMAIN, TU ÉCHOUAS. À PRÉSENT, LES HUMAINS SONT CONDAMNÉS. MAIS COMME NOTRE RACE A LE SENS DE LA JUSTICE, UN PROCÈS SERA ORGANISÉ ET TU REPRÉSENTERAS L'HUMANITÉ.
- Un procès ? Mais où se déroulera-t-il ?
- TU N'AURAS D'AUTRES CHOIX QUE DE TE RENDRE DANS NOTRE DIMENSION... DANS LES CIEUX.
VOUS LISEZ
Le Châtiment
ParanormalLa Terre, autrefois grandiose et merveilleuse, perd progressivement tout de sa splendeur d'antan. La cause de cette décrépitude globale est l'Humanité. C'est pour cette raison qu'elles sont venues du firmament... Afin nous annihiler... Les Silhouett...