I

279 14 5
                                    

Pdv Nagisa

Nous sommes lundi et je n'ai pas parlé à Karma ni essayé de le voir.

La seule chose qui m'a tourné en tête tout dimanche, c'est Kayano. Elle voulait me prévenir qu'elle ne serait pas là de la semaine, donc j'allais devoir prendre ses cours. Et surtout, j'allais me sentir très seul.

-Beh alors Nagisa tes potes t'ont lâchés ?

Et en plus, il faut que les élèves du bâtiment central se mettent à m'embêter...

J'ai même pas envie de leur répondre alors je continue de tracer ma route. Sauf que évidemment, ils m'arrêtent et commence à me menacer avec une bouteille en verre.

-Je.... Je veux juste aller en cours s'il vous plaît.

-Mais bien sûr! Les élèves de la classe E sont des branleurs donc avoue que t'en a rien à faire ! T'es juste minable et pathétique.

Mon coeur se serre leurs mots me font du mal mais pas comme eux le pensent. En vérité, je pense à Karma. Encore. Et j'aimerais m'excuser et peut être même me rapprocher de lui qui sait ? Je ne pensais pas un jour pouvoir dire ça.
Kayano avait raison : il était vraiment amoureux de moi.

Mais alors que j'étais dans mes pensées, la bouteille claque près de ma tête et me blesse une oreille. Je lâche un cri de détresse que personne ne semble entendre autour.

-Allez les gars, frappez le.

Je finis jeter par terre. Mais réussi quand même à vite me relever et tenter de fuir.

Puis j'entends des cris de douleurs derrière moi. J'ai juste le temps de me stabiliser sur mes jambes et je croise le regard noir de Karma. Il semble d'une humeur massacrante.... Sans mauvais jeux de mots.

On se regarde un instant puis chacun de notre côté, nous allons rejoindre la Classe E.

.
.
.
J'ai pris les devoirs de Kayano et je prends la route pour aller chez elle, quand Karma m'accoste.

-Tu vas où tête d'andouille  ?

Je bouillonne de l'intérieur. Il m'avait dit ça d'un ton détaché l'air de s'en foutre ...

-Je vais chez Kayano si t'as un problème fallait m'en parler avant ! Puis, tu crois que je l'aurais jamais su ? Kayano m'en a parlé. Mais franchement tu me dégoûtes !

Oui ! Son comportement me débècte. Il n'a jamais été honnête avec moi, comme si c'était honteux de tomber amoureux de quelqu'un comme moi. Je le déteste. Vivement que je retrouve Kayano. Elle aussi elle s'est trompé sur toute la ligne. Karma n'est vraiment qu'un abruti.

-Beh tu sais quoi ?! Si je te dégoûte autant que tu restes avec Kayano!  Elle est bien mieux!

Sa voix avait craqué. Mais j'étais trop loin pour faire demi tour. Mon coeur me faisait mal mais je suis sûr que cela passera. Peut être même qu'il a raison et que je serai définitivement mieux avec elle qu'avec lui.

Je rentre chez moi lessivé de cette atroce journée.

-Nagisa ? Tout vas bien mon coeur ?

Je suis incapable de répondre. Non, rien ne va.

-Maman...

Et je me mets à pleurer comme une madeleine. 

-Oh ... Mon chou dis moi tout ce qui se passe ?!

-Je... Je. .. j'ai. . Fais du mal ... A une personne. ... que ... que j'aime.

-Viens, installons nous et racontes moi tout ça du début.

J'étais explosé. Je me suis assis sur le canapé et j'ai raconté toutes mes aventures depuis le début. C'est après, quand je suis allé me coucher puis que ma mère n'avait pas reparlé de ce que le lui avait dit, que je me suis mis à réfléchir. Et Karma? Lui vivait si seul alors que moi au moins, j'avais pu me confier.
Ma mère était elle homophobe ? Non, c'est impossible. Il n'y a pas si longtemps, elle souhaitait me voir fille. Mais elle m'écoute maintenant.





Pdv de Karma

Je me sentais vide. Allongé sur mon lit sans rien pouvoir manger. Je me rongeais les ongles jusqu'à la peau.
J'avais honte. J'étais seul. Peut être que c'est comme ça que je dois finir.

Seul.

Non je ne veux pas. Mais gorge est serrée.

J'inspire un grand coup et prend mon téléphone. J'en avais besoin.

Je compose le numéro.

-Allô?

-Allô, maman ?

-Oh mon ange ! Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas entendu ! Comment se passent les cours? Ça doit être important pour que tu m'appelles! Nous sommes en Thaïlande, ton père a voulu tester les plats locaux et ne s'en remet pas. Nous aurons du retard pour rentrer.

-Maman ...

-Oh mon trésor que se passe t-il?

J'entends mon père qui m'appelle au loin à travers le combiné. Mais je pleure.

-Je suis triste.

-J'entends ça mon grand. C'est grave ? Faut il que nous rentrions avec le premier avions en direction du Japon?  Tu sais ton père peut se retenir.

Je souris malgrè moi. Ma mère est géniale. J'essuie mes yeux rouges.

-Non ..Non.

-Alors racon/
-Allô!  Mon fils !!? On te maltraite ?! Faut-il que j'envoie l'armée?

J'ai parlé en grandes lignes que l'armée était en relation avec les cours.

-Non ...Non. ...

Ma mère râle derrière. Je sens mon coeur déjà plus léger.

-Je ... enfaite j'aime quelqu'un mais pas lui. Ça fait juste plus mal que prévu.

-Oh mon bébé devient grand!
-Chut chérie!  Karma, écoute mon grand ça fait toujours mal de se prendre une droite même quand on a l'habitude.

Je tiens mon côté bagarreur de mon père. Il sait très bien que j'ai compris le sous entendu.

-Mais le plus important c'est de se relever. Avec ta mère, nous serons toujours derrière toi. Enfin même à l'autre bout du monde.

-Oui mon trésor!  Surtout pense que cette personne n'était pas pour toi. C'est sûrement le destin qui te montre que cette personne n'était pas pour toi.

-Encore un coup du destin?

Je ris, ma mère crois dur comme fer que tout n'est qu’une question de destin. J'ai plus de doutes la dessus ....

-Bien sur!  Aller Karma, nous devons te laisser ton père rejeté encore son dîner. .. horrible ! On se retrouve pour ton anniversaire. Gros bisous, prends soin de toi et à l'avenir, appelle nous dès que l'envie t'en prend ça m'a fait du bien de t'entendre.

-Merci maman. Dis à papa de bien se rétablir.

-Oui je t'aime.

-Moi aussi.

Je souffle. Je plane entre deux monde. L'un doux et l'autre chaotique.

Ghu hu hu

Em EvolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant