10 0 0
                                    

Êtes-vous déjà imaginé comment pourrait devenir le quotidien de vos proches si vous veniez à disparaître ? Comme ça, subitement, du jour au lendemain. Moi oui. Un nombre incalculable de fois même.

Qui pleurera ?

Vais-je leur manquer ?

Est-ce que quelqu'un en aura quelques choses à foutre au moins ?

À ces pensées, je soufflai d'exaspération et continuai de touiller mon café. Les yeux gonflés de fatigue et les cheveux en pagailles, j'admirais la vue que m'offrait la baie vitre du salon. Il était encore tôt pourtant la ville était déjà active. Des voitures et piétons défilaient dans tous les sens et le bruit des klaxons raisonnait à tue-tête.

Cela faisait déjà 7 jours que j'étais arrivé. Le décalage horaire m'avait complètement crevé. Durant la semaine entière, je n'avais pas arrêté de dormir au plus grand malheur de Jimin qui passait ses journées à m'entendre ronfler. Seulement lui était au courant que j'étais avec revenu. Je n'avais pas le tête à voir du monde.

Je quittai mes yeux de la baie vitrée et cessai de touiller mon café qui était maintenant tiède. Je le bu d'une seule gorgée et reposa bruyamment la tasse sur la petite table basse en verre. Il faut vraiment penser à acheter des sous-tasses. Je me levais ensuite du canapé tout en m'étirant et demandais dans un bâillement :

- Alexa ? Quelle heure il est ?

- Il est actuellement 7 h 17.

Satisfait de la réponse de mon intelligence artificielle, je me dirigeais vers ma chambre. Jimin dormait encore. Il était recroquevillé sur lui-même et la couverture lui cachait la moitié du visage. En veillant à ne pas faire trop de bruit, je me pris quelques affaires et entrai dans la salle de bain. Il faisait beau aujourd'hui et j'avais eu envie de sortir, c'est pourquoi je ne m'éternisai pas trop et me préparai vite fait.

J'aimais bien m'attacher les cheveux. Depuis que je les avais laissé pousser, je m'attachais sans cesse les mèches du dessus en un petit chignon désordonné.

Soudain, mon téléphone se mit à vibrer, la sonnerie retentit dans un tumulte pas possible m'obligeant à le prendre précipitamment .

- Chuuut, putain pourquoi, c'est aussi fort !!

De justesse, je l'attrapais avant la dernière sonnerie et décrochais d'un trait, légèrement agacé .

- Allô

- Bhe alors ça veux se faire désirer ?

- Jackson ?

- Mmmh c'est ça fait l'étonné

Un rire franc sortit de ma bouche.

- J'espère que tu ne m'appelles pas pour m'annoncer une mauvaise nouvelle

- Tu parles d'ELLE ?

- OUAIS enculé

À ma réplique, Jackson s'esclaffa, il semblait loin du téléphone, il l'avait sûrement éloigné pour mieux rigoler

- Aaaaah putaiiin avait-il réussi à dire après avoir repris son souffle, bon, tu veux passer vite fait au café du coup ?

NOVA [tk] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant