Le silence,
À la fois apaisant et terrifiant. La plupart des gens ne l'apprécient pas car il leur renvoie à un sentiment d'insécurité. On l'associe souvent au danger, au néant...
À rien.
Pourtant moi je l'aime bien. Ça douce musique à l'effet de me bercer. Toutes les questions que je me pose ne tournent qu'autour de lui. Il attire toute ma curiosité ce silence si précieux. L'univers aussi accapare toute ma curiosité. Depuis très longtemps je l'associe à cette mélodie. Il représente pour moi la forme concrète du silence.
Existant.
Inexistant.
Les questions à leur sujet s'accumulent au fur et à mesure qu'elles traversent les siècles et les millénaires. J'ai souvent pensé que, si on devait les représenter en un seul mot ou symbole, le silence et l'univers seraient tout deux un point d'interrogation. Ils sont l'inconnu à eux seuls.
Ils ne font qu'un.
Vouloir trouver des réponses les concernant revient à chercher la sortie d'un labyrinthe circulaire. Mais j'ai tout de même la conviction que toutes ces questions peuvent être résolues en une seule réponse, une seule. Et qu'elle soit juste là, derrière nous, à attendre que l'on se retourne, sa lumière frappant notre dos.
Mais on ne la voit pas.
Rivé sur l'inconnu, ce tableau noir en face de nous que l'on fixe depuis si longtemps maintenant. On ne perçoit pas la lumière pourtant si blanche de la réponse existentielle. Mais je serai celui qui prendra en coupe, cette boule lumineuse qui flotte dans ce noir si profond.
Je serai celui qui trouvera les réponses, les réponses de notre existence,
les réponses de l'univers et du silence.
Ines.bza
19/12/20
VOUS LISEZ
NOVA [tk]
Fanfiction« Je serai celui qui trouvera les réponses de notre existence, les réponses de l'univers et du silence. » Passionné par l'astronomie et la cosmologie depuis son jeune âge, Jungkook rêvait de pouvoir toucher les étoiles... Commencé le 19/12/20 🚶🏽♂️