Non, ce n'est pas possible, je dois rêver ? Mais en même temps, après tout ce qu'il s'est déjà passé, je ne devrais plus être aussi étonnée. Tout de même, Cyan ?! Alors c'est vraiment lui ? Et maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ? Que compte-t-il me faire ?! Devant mon air terrifié, il essaye de s'expliquer :
- Purple, ce n'est pas ce que tu crois. C'est un malentendu rien de plus.
- Un malentendu ?! Tu te fous de moi ! C'est toi, c'était toi depuis le début ! Je réplique plus violemment que je ne l'aurais voulu.
- Quoi ?! Comment ça moi ?! De quoi tu parles ?
Bien essayé mais ça ne prend plus, il croit qu'il peut essayer de m'avoir en prétendant ne pas savoir de quoi je parle, mais il a tort.
- Tu sais très bien ! C'est toi l'imposteur ! Je l'accuse en le pointant du doigt.
Cyan semble tout à coup déconcerté, il plaque sa main contre son cœur l'aire offusqué. Il joue bien la comédie mais j'ai vu clair dans son jeu maintenant. Aussi grande soit ma déception à l'idée que ce soit lui l'imposteur, je...je ne peux pas faire comme si de rien n'était.
- Mais...mais ça n'a aucun sens ! Pourquoi tu dis ça ?! Comment tu peux croire un seul instant que je suis l'imposteur ?! Tente-il de se défendre.
- Non mais tu t'es regardé ?! Tu es couvert de SANG ! Ta combinaison porte des déchirures de partout ! Comment explique-tu cela ?! Il n'y a qu'une seule explication, c'est toi le tueur !
- NON ! Je ne suis pas cet enfoiré ! Mais qu'est-ce qui te prend ?! Je croyais que tu étais mon amie ?! réplique-t-il brutalement me faisant sursauter.
Je pousse un petit cri de peur ce qui a l'effet de réduire au silence Cyan. Je peux entrevoir ses yeux agrandis derrière sa visière.
- Tu...tu as peur de moi ? Demande-t-il d'une voix plus basse.
- Moi aussi, je croyais que tu étais mon ami. Je réponds finalement après quelques secondes.
- Mais je le suis toujours. S'il te plait, crois-moi. Laisse-moi le temps de t'expliquer, je peux te jurer que ce n'est qu'un malentendu.
Je reste sans voix. Qu'est-ce que je dois faire ? Comment savoir s'il dit la vérité ? Les preuves qu'il y a devant moi sont pourtant infaillibles, ce n'est pas possible. Et pourtant, une toute petite part de moi, tout en fond, pense encore que Cyan est innocent. Qu'il y a une bonne explication à tout cela, qu'il s'est peut-être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment ou je ne sais quoi. Peut-être que en fait, cette partie de moi refuse d'admettre que Cyan est l'imposteur. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire et quoi penser. Si ça se trouve, il essaye de me manipuler, pour se sauver. Mais alors, si c'est bien lui, pourquoi n'a-t-il jamais rien tenté ? Pourquoi n'a-il jamais essayé de me tuer, moi ou Pink ? Il aurait pu facilement venir à bout de nous deux sans le moindre problème.
Peut-être que je devrais...non, ni pense même pas. Après tout ce que je viens dire, les accusions que j'ai porté sur lui, je ne peux faire ça. Mais les mots sortent de ma bouche sans que je puisse les en empêcher.
- Je t'écoute.
Cyan semble reprendre contenance, et je crois même apercevoir un petit sourire. Je ne perds pas mon sang froid et attends qu'il parle, en espérant inconsciemment qu'il est une très bonne explication.
- Merci. Très bien alors, cela va te paraître totalement improbable, mais je peux te jurer que c'est vrai. En fait, je me suis juste blessé avec un objet tranchant en métal, une sorte de plaque où je ne sais quoi. Ça a déchiré ma combinaison et j'ai un peu saigné. Et quand j'ai voulu voir ce qu'il y avait je me suis taché sur mes gants. Et par réflexe j'ai voulu m'essuyer sur ma combinaison.
VOUS LISEZ
Among us
Science FictionPlongez dans le monde de Among Us. 12 individus se retrouvent mystérieusement coincés dans une station spatiale dans l'espace. Chacun d'entre eux porte une combinaison de protection contre les radiations de couleur différente. Seulement, parmi ces...