3. Le corps

147 15 45
                                    

Nous sommes encore sous le choc de notre terrible découverte. Le jeu de la mort a véritablement commencé. Jusqu'à présent, j'essayais encore de me persuader que tout ceci n'était pas réel, que j'hallucinais ou alors qu'il n'y avait pas vraiment de tueur parmi nous. Mais je me trompais lourdement, ce n'est pas juste un jeu, comme aiment l'appeler les enfoirés qui nous enfermés ici, c'est une question de survie.

            Je me mets alors à devenir parano, le tueur est parmi nous, dans cette station, peut-être même juste derrière la porte de la salle. Ou alors même est-ce l'un d'entre nous ? Je suis sûr à 100% que ce n'est pas Pink, nous sommes restées ensemble depuis le début, c'est impossible que ce soit elle. Mais White et Yellow ? Nous ne les avions encore pas croisé jusqu'ici, et si c'était l'un d'entre eux ? Je les suspecte du regard et la tension devient visible dans la pièce.

            Il faut que je réfléchisse, nous sommes arrivés au moment où le réacteur était sur le point d'exploser et si Dark Green s'était fait tué, nous l'aurions vu. Donc cela signifie qu'il est mort avant que nous arrivions. Mais est-ce que White ou Yellow aurait eu le temps d'ôter la vie à Dark Green, de sortir et de revenir dans la pièce juste après ? Le sang est encore frais et liquide, cela ne fait que peu de temps qu'il est mort.

Mon Dieu, je n'en reviens pas qu'il y a un cadavre à seulement quelques mètres de moi.

J'ai dû mal à croire que White ou Yellow puisse être le coupable. Pourquoi auraient-ils tenté d'interrompre l'explosion sinon ? Quoi qu'il en soit, nous devons à présent reporter la découverte du corps et procéder à un premier vote.

- Nous devons faire sonner l'alarme. Dis-je.

- Ou...oui, tu as raison. Bégaye Pink.

            J'allume mon boitier électronique et sélectionne « reporter corps ». Aussitôt, une alarme stridente mais différente de celle nous prévenant de l'explosion imminente du réacteur retentit dans tout le vaisseau. Des sirènes accrochées en haut des murs dans les salles et les couloirs s'allument et brille d'une couleur rouge. Nous rejoignons tous la cafétéria et nous installons autour de la grande table centrale en attendant le reste du groupe. Cyan arrive et s'installe à la place que j'avais gardé pour lui à côté de moi.

- Bon, commence White. Yellow, Purple, Pink et moi venons de trouver à l'instant...hum...un corps.

- Quoi ?! S'écrie Red.

- Oui, il s'agit de Dark Green. On l'a retrouvé dans la salle du réacteur, le corps coupé en deux. Ajoute Yellow.

- Oh mon Dieu ! Quelle horreur ! S'exclame une nouvelle fois Red.

- Mais qui a pu faire cela ?! S'écrie à son tour Orange.

- Comment peut-on commettre une telle chose ?! Ajoute Green.

- Celui qui a fait ça est un enfoiré ! Enrage Blue.

            Les réflexions fusent à toute allure et tout le monde panique face à l'épouvantable nouvelle.

- Je suis sûr que c'est Black ! Accuse Red en pointant Black du doigt.

            Je décide d'interrompre le déluge de paroles insensées et les accusions sans queue ni tête.

- Cela suffit ! Nous ne pouvons pas accuser les gens comme si de rien n'était sans preuve. Si on se trompe, on éjectera un innocent, et il mourra. On ne peut pas prendre ça à la légère.

            Le silence suit ma déclaration et tous semble réfléchir à mes dires.

- Purple a raison, ce que l'on s'apprête à faire, c'est une exécution. Il nous faut des preuves ou des témoins, de quoi appuyer notre décision. Acquiesce White.

Among usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant