10. The End

108 16 25
                                    

- R...Riley...

            Le corps de Maven semble tomber au ralenti. Je le rattrape avant que sa tête ne percute le sol et l'allonge sur le dos. Je porte mon attention sur sa blessure au niveau du ventre. Celle-ci ne cesse de saigner, l'hémorragie est importante et j'ai m'impression que la plaie est profonde. Mon ami respire difficilement et a déjà des sueurs froides.

- Tiens bon Maven, tu vas t'en sortir, on va trouver une solution.

            Je tourne rapidement la tête de tout les côtés pour trouver une idée, n'importe quoi. Mais il n'y a rien dans ce vaisseau pour soigner ce genre de blessure. J'ai beau tenter de faire pression sur la plaie pour limiter au mieux l'hémorragie, cela n'est pas très efficace, et Maven se vide de son sang au fur et à mesure que les secondes passent. Je suis déjà en pleurs. Cela aussi c'est une habitude maintenant.

            Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. En plus, je n'ai rien pour faire un garrot autour de la plaie. Je lâche un grognement de rage. Je suis complètement inutile ! C'est pas possible ! Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il s'interpose ?!

- Pourquoi t'as fais ça ? Tu aurais pu t'en sortir !

            Il tourne difficilement la tête vers moi et plante son regard vert dans le mien. Il se met soudainement à tousser violemment et à cracher du sang. Non non non ! C'est pas bon du tout ! Il finit par se calmer après ce qui me semble être une éternité puis entre ouvre la bouche et bégaye :

- Je...ne voulais p...pas qu'il te fasse de mal.

            Mes larmes n'en finissent plus. Toute cette histoire est décidément destinée à finir mal. Maven bouge son bras et lève sa main vers moi. Il grimace sous l'effort et porte sa main à ma joue pour essuyer une larme.

- Ne...pleure pas. Tu...dois rester forte. Tu vas...survivre, toi.

- Toi aussi ! Je ne serai pas la seule à sortir d'ici d'accord ?

            Il me sourit tout en répondant :

- Hélas, mon aventure s'arrête ici pour moi.

            Il prend une de mes mains dans la sienne et tente de la serrer avec le peu de force qu'il lui reste. J'exerce une pression pour lui signifier que je suis là, que je ne l'abandonnerai pas.

- Mon...seul regret est...de ne pas avoir pu te connaître mieux. Me dit-il dans un faible murmure.

- Moi aussi. On aurait pu être de bons amis.

- Ouais.

            Il se remet à tousser, plus fortement cette fois, et je suis obligée de le bouger sur le côté pour ne pas qu'il s'étouffe. Après que sa crise soit passée, je le rallonge sur le dos et il se met maintenant à fixer le plafond. Pourquoi font-ils tous ça ?

- Promets moi...de t'en sortir. Il faut que au moins l'un d'entre nous...sorte de ce cauchemar. Bats-toi, jusqu'au bout.

            Il a raison, je dois me battre, je ne peux pas renoncer. Je dois en finir avec lui, pour Maven et Mélodie, mais aussi pour toutes ses autres victimes. Je pense également aux personnes que nous avons éjecté par erreur, elles ne doivent pas être mortes pour rien. Ce criminel ne s'en sortira pas aussi facilement.

- Je te le promets. J'acquiesce en souriant tristement.

            Maven me rend mon sourire puis rend son dernier souffle. La vie quitte son regard. Je sèche mes larmes et essuie mes mains pleines de sang sur ma combinaison. En baissant la tête, des mèches de cheveux me tombent sur le visage. Je les examine et découvre que j'ai les cheveux noirs, moi aussi, mais plus foncés que ceux de Maven et de Blue.

Among usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant