9. Aveux et sacrifice

100 14 33
                                    

Flashback, pdv Purple :

- JOYEUX ANNIVERSAIRE RILEY ! Vas y, souffle tes bougies !

            Je prends une grande respiration et souffle aussi fort que je peux sur les bougies. Les flammes s'éteignent toutes d'un seul coup et toute ma famille m'applaudit. Je lève les bras en l'aire et crie « YOUPIII ». J'ai réussi à souffler les 6 bougies en même temps, ça veut dire que mon vœu va peut-être se réaliser.

- Alors ma chérie quel vœu tu as fais ? Me demande ma maman.

- Je ne peux pas le dire sinon il ne se réalisera pas, enfin maman.

            Elle rigole est acquiesce. Papa vient se mettre à côté de maman et me demande :

- Tu veux manger le gâteau tout de suite ou d'abord ouvrir tes cadeaux ma puce ?

- LES CADEAUX ! Je m'exclame.

            Les autres rigolent tandis que papa part chercher mes cadeaux. Il revient avec un gros sac de courses et commence à me donner un à un les cadeaux soigneusement emballés. Je les ouvre tous, plus émerveillée à chaque fois, jusqu'au dernier paquet de forme ronde. Je déchire le papier et crie de joie à la vue de mon cadeau.

- UN BALLON DE VOLLEY ! OUIII !

            Il y a un moi, j'ai percé mon ballon de volley en jouant dans le jardin. J'étais en larme. J'adore le volley, je joue tout le temps avec papa et maman, même si c'est pas facile. J'essaye à chaque fois de leur faire des passes mais la plupart ratent. Papa dit que c'est normal car je suis encore débutante et qu'il faut que je persévère et continue de m'entrainer.

            Maintenant que j'ai un nouveau ballon, je vais pouvoir recommencer à m'entrainer et devenir super forte. Je prends mon ballon blanc tout neuf et le lance en l'aire au dessus de ma tête avant de le rattraper.

- Eh, pas dans la maison on a dit Riley. Me gronde gentiment maman.

- Oui pardon.

- Allé, vas faire un bisou à tout le monde pour les remercier pour les cadeaux. Ajoute papa.

            Je m'exécute et descends de ma chaise. Je fais d'abord un bisou à maman et papa, puis je fais de même à mes grands-parents qui sont là aussi. Puis je passe à mon oncle et ma tante et je repars m'assoir.

- On peut manger le gâteau au chocolat maintenant ? Je demande joyeusement.

- Oui, c'est parti ! Qui veut du gâteau ?

- MOI ! Je réponds en première.

11 ans plus tard...

- VAS Y RILEY ! MARQUEEE !!!

            Je m'élance dans les aires et ai cette impression de voler que je ressens à chaque fois que je joue au volley. Ma camarade me fait une passe haute et je tends mon bras au dessus du filet. Deux bloqueurs sautent et tendent leurs mains pour former un mur me barrant la vue de l'autre côté du terrain. Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, je suis habituée à ces blocages, je sais les détruire.

            Je repère un angle d'ouverture et lorsque la balle arrive au point culminant, j'abaisse ma main dans une puissante frappe qui fonce droit dans l'angle externe du terrain adverse. Je retombe et l'arbitre siffle le point pour mon équipe. Je regarde le panneau affichant les scores.

            J'écarquille les yeux lorsque je me rends compte de l'exploit.

- Victoire des Rouges ! S'écrie le présentateur.

Among usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant