Chapitre 1

2 0 0
                                    

Décidemment, aujourd’hui était tout sauf une bonne journée pour Louann. C’était même une mauvaise journée. Très mauvaise. Et l’orage qui venait d’éclater au dessus de sa tête alors qu’il était dehors sans capuche n’arrangeait pas les choses. Il pesta contre le ciel, contre le long trajet qu’il avait à faire à pied, contre la voiture qui passa trop près du trottoir et qui l’aspergea. Il pesta contre les deux adolescents qui quittèrent le parc à côté du quel il passait pour se réfugier dans un café de l’autre côté de la rue. Il pesta contre leur bonheur et la chance qu’ils avaient d’être ensemble alors que lui était tout seul. Une fois rentré chez lui, il alla s’enfermer dans sa chambre, se changea et se jeta sur son lit avec l’intention de ne plus en bouger de la soirée. Les yeux fermés, il repensa à cette journée émotionnellement épuisante. Elle n’avait pourtant pas si mal commencée, se déroulant comme chaque journée depuis sa rentrée à l’université, un mois et demie auparavant. Ses cours de droit l’intéressaient et il commençait à bien s’entendre avec un groupe d’étudiant dont l’un d’entre eux partageait les mêmes cours que lui. Et puis il avait dû retourner dans son ancien lycée pour donner des documents officiels à la place de son petit frère qui ne pouvait pas et il y avait croisé Gaspard, un ancien camarade de classe qui était venu rendre visite à ses professeurs préférés. Sauf que Gaspard n’était pas un simple camarade de classe, il était aussi et surtout le garçon dont Louann avait été follement amoureux pendant de nombreuses années. Il avait tellement souffert de cet amour à sens unique qu’il s’était fait la promesse de passer à autre chose une fois le lycée terminé. Il avait essayé de se convaincre que c’était possible et qu’il allait y arriver, mais il avait suffit qu’il le revoit une seule fois pour que toutes ses certitudes fondent comme neige au soleil. Alors il s’endormit ce soir-là les larmes aux yeux et le cœur lourd, convaincu qu’il n’arriverait à surmonter cette épreuve qu’au bout de longs et douloureux efforts. Il se réveilla le lendemain avec la sensation que cette histoire serait un fardeau qui lui faudrait porter encore un moment. Alors il continua sa vie en faisant avec. Il fit tout pour y penser le moins possible. Il trouva un travail en tant que serveur dans un bar non loin de chez lui pour être moins financièrement dépendant de ses parents. Il se rapprocha d’Erwan, le gars de ses cours de droit avec qui il s’entendait bien, breton lui aussi. Il se rapprocha également de son groupe d’amis, s’entendant bien avec tout le monde. Ce groupe se composait d’Erwan, Nathan, Yaëlle, Laurine et de deux Clément. Il aimait beaucoup passer du temps avec Yaëlle car c’était une fille pleine de joie. Son extravagance naturelle et sa bonne humeur lui redonnait toujours le sourire. Sa meilleure amie Laurine était son opposé, calme et réservée. Louann n’en était pas spécialement proche, mais pour avoir discuté quelques fois avec elle, il savait qu’elle était réfléchie et très sympa. Il était facile de l’apprécier. Il en allait de même avec son copain, le premier Clément. Il était plutôt difficile de se rapprocher d’eux, car le couple avait l’habitude de passer beaucoup de temps tous les deux, s’isolant même partiellement de leurs amis quand ils étaient tous ensemble. Mais les deux personnes avec qui il s’entendait le mieux, c’était Nathan et le deuxième Clément. Ces deux meilleurs amis depuis toujours étaient inséparables. Ils étaient drôles et farceurs, toujours prêts à s’amuser sans crainte du regard des autres. Leur côté sérieux apparaissait seulement quand la situation l’exigeait. Louann passa de plus en plus de temps avec eux et les considéra quelques mois plus tard comme appartenant à son cercle d’amis proches. Malgré son amitié avec les deux jeunes hommes, il ne put s’empêcher de développer rapidement une préférence pour Nathan. Il le trouvait plus drôle, plus sympa, plus responsable, plus altruiste… Il ne lui trouvait aucun défaut. Et surtout, il le trouvait beaucoup plus mignon que Clément. Mais Louann ne se rendait pas compte que son regard sur Nathan changeait avec le temps. A ses yeux, c’était quelqu’un d’extraordinaire qu’il considérait comme son ami. Seulement comme son ami.

Le prince charmant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant