Ce n'est que le lendemain qu'il repensa à ce qu'il avait entendu. Il n'en revenait pas : il plaisait à Louann ? Non, il avait du mal comprendre, c'est tout. Mais plus il y pensait, moins ça lui semblait improbable. Louann s'était toujours comporté comme un ami avec lui, mais savoir qu'il lui plaisait expliquait des réactions qu'il n'avait jamais réussi à comprendre, comme cette soudaine distance et froideur dès qu'il s'était mis avec Rosalie. Il décida de faire comme si de rien n'était. Après tout, ce n'était pas à lui que Louann parlait, il n'avait aucun droit de faire quelque chose de cette information et ne voulait pas le mettre à l'aise. Il attendrait que Louann vienne lui en parler directement. Seulement, à force d'observer Louann par curiosité, il commença à le voir sous un nouveau jour, maintenant qu'il savait que quelque hose pourrait être possible entre eux. Le reste de l'été passa, les deux jeunes hommes passèrent de plus en plus de temps ensemble, et leurs sentiments l'un pour l'autre continuèrent d'évoluer, surtout lors du week-end que tout le groupe d'amis passa ensemble au bord de la plage. Ils restèrent toujours éveillés plus tard que les autres à discuter, ils étaient toujours les deux premiers partants pour aller se baigner ou faire une balade nocturne. Louann apprit à Nathan à repérer les constellations dans le ciel et Nathan lui raconta les mythes qui les avait inspirés. A la fin de l'été, il était rare de trouver l'un sans que l'autre ne soit pas loin.
De sorte qu'en octobre, Nathan avait totalement oublié Rosalie et trouvait de plus en plus agréable l'idée de Louann et lui ensemble. Mais il savait que Louann ne ferait jamais le premier pas. S'il ne l'avait pas fait jusque là, c'est qu'il ne le ferait sûrement jamais. Et puis lui attendait, plus il risquait que Louann perde son intérêt pour lui et que quelqu'un d'autre fasse battre son cœur. Alors un jour, sans vraiment réfléchir, il alla trouver Louann à son travail, demanda à lui parler, précisa que c'était important et ils sortirent tous les deux de l'établissement.
Louann ne savait pas quoi penser. Il voyait bien que Nathan était nerveux, Mais il ne n'avait aucune idée pourquoi. Tout se passait bien entre eux depuis plusieurs semaines. Au début, il avait déconcerté quand Nathan s'était rapproché de lui. Il s'était demandé si ça ne voulait pas dire quelque chose, mais c'était vite fait à l'idée que non. Il avait fini par accepter que Nathan ne serait que son ami. Ça lui allait. Nathan était un merveilleux ami. Alors il attendit en silence que Nathan prenne la parole. Ce qu'il finit par faire quelques minutes plus tard, ayant rassemblé le courage nécessaire :
Tu te souviens de la nuit que j'ai passée chez toi ?, demanda-t-il avant d'enchaîner sans attendre la réponse de Louann. Quand je me suis réveillé, tu étais au téléphone et j'ai entendu la fin de la conversation...
Louann comprit instantanément pourquoi il était aussi gêné.
Tu as entendu que tu me plaisais, hein ? Attends, tu le sais depuis tout ce temps ? Pourquoi est-ce que tu t'es rapproché de moi alors ? Est-ce que c'était simplement parce que tu avais pitié de moi ?, dit-il, blessé. Tu sais, tu aurais pu me dire que tu savais et me laisser, je n'ai pas besoin de ta pitié. Si c'est simplement pour ça que tu es mon ami, tu ne te forces surtout pas.
Il avait fini de parler avec une voix triste, la tête baissée et était en train d'amorcer un demi-tour quand Nathan le retint :
Non attends, tu racontes n'importe quoi, évidemment que ce n'est pas pour ça que j'ai agis comme ça. Je n'ai jamais ressenti de la pitié pour toi et je t'apprécie sincèrement. Notre amitié était sincère. Si je te dis ça, c'est parce que j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'ai voulu juste mettre de l'ordre dans ce que je pensais et ressentais, notamment à propos de toi et en fait je me suis rendu compte que tu me plais.
Il s'arrêta quelques secondes et reprit d'une voix peu assurée :
En fait, je suis prêt pour qu'on tente quelque chose tous les deux.
Mais... mais... Et Rosalie ?, fut la seule chose que put articuler Louann, sous le choc.
Oh, ne t'en fais pas pour ça, c'est du passé.
Mais... c'est une fille !
Nathan éclata de rire devant l'air stupéfait de Louann :
Oui effectivement, c'est une fille. Mais il se trouve que je suis bi, le rassura-t-il, un sourire toujours aux lèvres. Alors tu es d'accord pour m'accorder un rendez-vous ?
Euh... bah ouais du coup, carrément !, répondit Louann, qui commençait à réaliser ce qui était en train de se passer
Alors à bientôt !, le salua Nathan en partant.
Louann le regarda partir et prit complètement conscience de ce qui venait de se passer seulement une fois que Nathan fut hors de sa vue. Louann fit une petite dans de la joie et retourna travailler, un sourire aux lèvres. Sourire qui ne le quitta pas jusqu'au jour de ce fameux rendez-vous.
Et c'est ainsi, après plusieurs mois d'attentes, de doutes et d'espoir que les deux jeunes hommes, amis depuis plus d'un an, se retrouvèrent à organiser le premier rendez-vous d'une longue liste.
VOUS LISEZ
Le prince charmant
Kısa HikayeLouann est un garçon qui mène sa vie simplement. Tout va bien pour lui, mais ses histoires de coeur ont toujours été désastreuses, jusqu'à ce qu'il entre à l'université. C'est là qu'il fera une rencontre d'une personne, avec qui, avec un peu de chan...