Chapitre 13

119 13 2
                                    

Un mois s'était écoulé depuis que Kihyun s'était mis en couple avec Yeonjung, et que Hyunwoo était devenu une coquille vide. Les sept amis mangeaient toujours ensemble le midi, mais Hyunwoo ne se mettait plus en face de Kihyun, il prenait bien soin de se mettre seul en bout de table pour n'avoir à affronter ni le regard de son ancien crush, ni le regard de quelqu'un d'autre qui pourrait lui faire remarquer à quel point il était maussade et silencieux ces temps-ci. Inutile de préciser également que Hyunwoo et Kihyun ne mangeaient plus ensemble le mercredi midi à la cafet, et ne passaient plus les quatre heures de trou le jeudi midi à jouer aux jeux vidéo chez le brun. Tout le temps qu'il passait exclusivement avec Hyunwoo, Kihyun le passait désormais avec Yeonjung, tous ses sourires qui lui étaient réservés étaient maintenant adressés à sa copine. Et même si Hyunwoo avait essayé de tirer un trait sur ses sentiments avec ce fâcheux événement, il n'y avait pas vraiment réussi et souffrait aujourd'hui beaucoup plus que ce à quoi il s'attendait. Et ce qui lui faisait le plus mal, c'est que même amicalement, ils s'étaient éloignés tous les deux sans dire un mot. Kihyun n'avait même pas essayé de lui adresser la parole depuis un mois, même lorsqu'il avait décidé de manger avec Yeonjung le mercredi et jeudi midi, Hyunwoo l'avait appris par Minhyuk alors que le concerné n'était même pas présent. Hyunwoo ne supportait pas que Kihyun se soit rapproché autant de lui pour ensuite l'ignorer royalement alors qu'il n'avait strictement rien fait. Hyunwoo était sûr que même une petite conversation entre eux pour mettre les choses au clair aurait été bénéfique et aurait permis au moins de maintenir leur amitié. Ou alors Hyunwoo aurait totalement craqué devant lui et ça aurait empiré les choses. De toute façon c'était trop tard maintenant, il était trop énervé par le changement de comportement de Kihyun.

- Tu manges pas Hyunwoo ?

La voix de Hyungwon le sortit de ses pensées. Son meilleur ami ainsi que Hoseok étaient désormais ceux qui accompagnaient ses repas le jeudi midi. Ils avaient commandé des hamburgers, mais Hyunwoo avait à peine touché au sien, trop occupé par ses pensées envahissantes.

- J'ai pas très faim... marmonna-t-il sans conviction pour tenter de se justifier.

Il ne reçut en retour que les regards tristes et inquiets de ses deux amis. Il soupira à s'en déchirer l'âme, puis reprit son hamburger pour continuer à le manger machinalement.

- Tu devrais peut-être aller voir Kihyun pour que vous puissiez parler tous les deux, suggéra Hoseok.
- Il voudra pas, il me fuit, répondit amèrement Hyunwoo.
- Force alors, rétorqua Hyungwon.
- Vous vous entendiez bien tous les deux, continua Hoseok, vous pouvez pas tirer un trait sur votre amitié juste parce que vous osez pas aborder le sujet de votre relation ?
- Je préfère qu'on s'éloigne, ça m'aidera au moins à oublier les sentiments que j'ai- enfin que j'avais, que j'avais pour lui, se défendit tristement Hyunwoo.
- Tu sais que ça le rend aussi triste que toi que vous vous soyez éloignés ? dit Hyungwon. Il s'inquiète pour toi mais il ose pas venir te parler...
- C'est lui qui m'évite, coupa Hyunwoo, glacial. Et c'est surtout lui qui a choisi de sortir avec sa meuf alors qu'il savait pertinemment que ça allait m'atteindre. Donc s'il est triste c'est pas ma faute.

Samedi après-midi, Kihyun attendait patiemment, assis sur le bord du lit de Yeonjung, que sa petite amie termine sa tâche. Elle lui avait proposé de venir chez elle pour qu'ils puissent faire le travail que leur professeur de chant leur avait donné : écrire une chanson en duo sur le thème qu'ils souhaitaient. Ils avaient fait une classique chanson d'amour, simple mais efficace, et Yeonjung avait insisté pour recopier leurs paroles sur une jolie feuille de papier avec une écriture appliquée. Elle était installée à son bureau, faisant dos à Kihyun, qui l'observait avec un petit sourire sur les lèvres. Ses cheveux bruns, le même brun que Hyunwoo, faisaient de jolies vagues dans son dos, lui donnant envie de passer sa main dedans. Son désir put être réalisé bien plus vite qu'il ne le pensait, Yeonjung venait de poser son stylo sur son bureau et se leva joyeusement pour aller rejoindre son amoureux. Elle s'assit sur le lit à côté de lui et déposa un doux baiser sur sa joue tout en prenant sa main. Kihyun n'attendit pas alors pour passer sa main libre dans ses cheveux soyeux et en profita pour observer son visage tout aussi doux. Elle avait le visage ovale et les joues moelleuses comme Hyunwoo, un nez droit et légèrement arrondi comme Hyunwoo, et des lèvres en forme de cœur qui ne demandaient qu'à être rejointes par d'autres, comme Hyunwoo. Si Hyunwoo était un gros nounours, Yeonjung était un adorable ourson en peluche. Kihyun fronça les sourcils et secoua légèrement la tête pour se remettre les idées en place. Il avait du mal à contrôler ses pensées en ce moment et finissait par tout rapporter à Hyunwoo sans toujours s'en rendre compte. Yeonjung remarqua bien vite le changement d'expression de son copain, et fit tomber son sourire.

I am not ❌ Monsta X [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant