Deux semaines s'étaient écoulées depuis la dispute entre Kihyun et ses parents. Il était finalement rentré chez lui le lendemain soir et depuis, ses parents se comportaient comme s'il ne s'était rien passé et évitaient le plus possible de parler du sujet qui fâche. Cela frustrait un peu Kihyun, mais il préférait ça plutôt que d'entendre de nouveaux des propos blessants de leur part.
- Test, test, un, deux, dit Kihyun en s'approchant du micro. C'est bon, j'entends le retour dans le casque.
En ce mardi de vacances de Noël, Kihyun avait enfin sauté le pas et s'était rendu dans le studio de Jooheon et Changkyun, afin d'enregistrer cette fameuse chanson sur laquelle le duo voulait absolument sa voix. Hyunwoo l'avait bien évidemment accompagné, d'une part à la demande de celui-ci car il avait besoin d'encouragement ; et d'autre part, Hyunwoo était bien trop content que Kihyun se lance enfin, et il ne voulait rater ça pour rien au monde. Changkyun, un casque sur les oreilles, était posté sur l'ordi, Jooheon juste derrière lui, et Kihyun était devant le micro, son casque également sur les oreilles, et les paroles imprimées sur une feuille qu'il tenait de sa main tremblante. Hyunwoo, assis à côté de lui, prit sa main libre et la caressa doucement de son pouce pour le rassurer.
- Te mets pas la pression comme ça, rassura-t-il. Ça va bien se passer, fais-toi confiance.
- Hyunwoo a raison, ajouta Jooheon, c'est tranquille t'inquiète, et comme je t'ai dit, si ça te plaît pas, on la mettra pas dans la mixtape, on te force à rien !
- Ok, ok, répéta Kihyun, plus pour se convaincre lui-même que pour répondre à ses amis. Ok, on peut y aller.Changkyun approuva d'un signe de tête, avant de lancer l'instru, audible seulement dans les deux casques. Kihyun n'avait pas lâché la main de Hyunwoo, qu'il serra avant de commencer à chanter. Hyunwoo se mit automatiquement à sourire. Il aimait toujours autant la voix de Kihyun, et peu importe le nombre de fois qu'il l'avait entendu chanter, il restait toujours impressionné à chaque fois qu'il commençait à sortir ses notes. Il était hypnotisé par sa voix, et Jooheon aussi visiblement. Lorsqu'il eut fini, Kihyun se tourna immédiatement vers Changkyun.
- Je peux la refaire ? J'ai pas de ouf réussi à certains endroits...
- On peut la refaire autant de fois que tu veux, t'inquiète, répondit Changkyun. Si jamais y a des passages que tu veux isoler, on peut faire ça aussi.
- Je vais réessayer en entier déjà, dit Kihyun.
- Ok, laisse-moi juste faire deux-trois arrangements avant.En attendant que Changkyun s'affaire sur l'ordinateur, Kihyun se tourna vers Hyunwoo, qui lui répondit avec un grand sourire d'encouragement et de fierté. Leurs mains toujours liées, Kihyun entrelaça ses doigts à ceux de Hyunwoo et se mit à distraitement jouer avec silencieusement.
- Ok, c'est bon, on peut y retourner, déclara Changkyun, reportant l'attention de Kihyun sur lui.
Kihyun ne détacha toujours pas sa main de celle de Hyunwoo, il se tourna vers le micro et attendit que Changkyun lance l'instru pour recommencer à chanter.
—
Hyunwoo sortit du train avec sa valise, puis commença à marcher le long du quai en la faisant rouler derrière lui, suivant le flot de passagers qui étaient descendus à la même gare que lui. Une fois arrivé au bout du quai, il ne tarda pas à voir son père qui l'attendait. Il vit son visage s'illuminer dès qu'il entra dans son champ de vision. Hyunwoo, lui aussi avec le sourire aux lèvres, pressa un peu plus le pas, avant d'arriver à la hauteur de son père.
- Bonjour fiston, salua-t-il après une brève accolade, t'as fait bon voyage ?
- Salut Papa, tout s'est bien passé oui !Son père lui ébouriffa affectueusement les cheveux, avant de prendre sa valise et de commencer à marcher vers sa voiture, suivi de son fils.
Tout le long du trajet jusqu'à sa maison familiale, Hyunwoo sourit en admirant le paysage par la fenêtre. Il ne savait même plus à quand remontait la dernière fois qu'il était venu ici, dans sa ville natale. Son travail ne lui permettait pas d'avoir beaucoup de vacances, il avait même tendance à faire plus d'heures lorsqu'il avait du temps libre pour pouvoir mettre de l'argent de côté pour l'université, et surtout ne plus être un poids financier pour ses parents. Mais il était content d'avoir pris des vacances pour une fois, et de retrouver sa chère famille.
A la seconde même où il entra dans la maison, sa mère l'accueillit en le serrant contre elle.
- Comment tu vas mon Hyunwoo ? demanda-t-elle, son fils toujours dans ses bras.
- Super, répondit-il avec un sourire, et toi ?
- Je suis contente que tu sois avec nous, dit-elle avant de se détacher de l'accolade pour ébouriffer ses cheveux. Installe-toi, tu dois avoir faim, je t'apporte un goûter !Hyunwoo s'installa à la table à manger, regardant sa mère sortir des tonnes de nourriture des placards, tandis que son père était retourné vaquer à ses précédentes occupations. Il sourit. Il avait l'impression que sa mère le voyait toujours comme le petit collégien qu'il était, préparant toujours des tonnes de goûters qu'il engloutissait lorsqu'il revenait des cours le soir à dix-sept heures.
- T'inquiète pas Maman, je mange à ma faim quand je suis chez moi, je ne suis pas affamé ! plaisanta-t-il.
Mais elle fit la sourde oreille et revint vers lui les bras chargés de gâteaux et de sucreries. Elle les déposa sur la table, avant de s'y installer en face de son fils.
- Quoi de neuf mon Hyunwoo ? demanda-t-elle en posant son regard tendre et maternel sur lui.
- Rien de trop spécial, répondit-il. Ça se passe toujours bien au café, les cours ça va aussi.
- Je te connais, sourit sa mère, t'as la tête de quelqu'un d'inconditionnellement heureux. Dis-moi tout !Hyunwoo se mit à sourire lui aussi. Sa mère le connaissait par cœur, et encore une fois elle avait vu juste. Il piocha un petit gâteau qu'il mangea à la hâte, avant de dire :
- C'est quelqu'un qui me rend heureux.
- Et qui est ce quelqu'un ? demanda sa mère, curieuse.
- Il s'appelle Kihyun, répondit-il alors que son sourire ne fit que grandir à la mention de son petit-ami.Le visage de sa mère s'illumina encore plus alors qu'elle regardait tendrement son fils.
- Il a l'air d'être quelqu'un de bien pour te rendre aussi heureux, dit-elle sans quitter son sourire. En tout cas il est le bienvenu chez nous, tu peux nous le présenter quand tu veux !
- J'essayerai de l'emmener avec moi la prochaine fois que je viens, répondit Hyunwoo en laissant échapper un petit rire.D'ailleurs, dès qu'il eut prononcé sa phrase, il sentit son téléphone vibrer. Il le sortit de sa poche et lut le message qu'il venait de recevoir.
Ki ♥
J'espère que t'es bien arrivé ♥ envoie-moi un message quand t'es rentré !Hyunwoo répondit au message sans quitter le sourire niais planté sur sa face, avant de relever sa tête vers sa mère qui le fixa avec un regard très significatif.
- Est-ce que je peux voir à quoi ressemble ton Kihyun ? demanda-t-elle avec un sourire adorable.
Hyunwoo profita d'avoir son téléphone dans la main pour parcourir sa galerie, à la recherche d'une photo qu'il aimait tout particulièrement : une photo d'eux deux à l'anniversaire de Kihyun, lorsqu'ils s'étaient habillés tous les deux avec la même tenue sans s'être consultés au préalable. Il montra la photo à sa mère, qui fondit en souriant.
- Il est vraiment très mignon, commenta-t-elle, faisant grandir le sourire de Hyunwoo.
—
Coucou les amis !
J'aime pas la fin de ce chapitre mdrrr mais je sais pas du tout comment le finir du coup bah nique c'est la fin la plus correcte que j'ai pu faire
Il reste que deux chapitres maintenant, enfin en vrai il reste le dernier chapitre + l'épilogue, jsuis contente et en même temps triste d'arriver à la fin de cette fanfic ouin
On se retrouve samedi pour le prochain chapitre ! Bisous les copains !
VOUS LISEZ
I am not ❌ Monsta X [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar« - Je ne suis toujours pas gay Minhyuk... » Pairing ✨Showki✨ Une mini fic chill sur Monsta X OT7 ♥