Chapitre I

139 2 0
                                    

Ça fait une demi-journée que je suis assise devant mon clavier d'ordinateur et j'attends d'avoir une inspiration pour écrire. Mais je n'ai aucune inspiration, une page blanche qu'affiche l'écran.

- Alice ? crie une voix féminine que je reconnais bien.

- Oui, Ada ?

Ada est ma colocataire depuis deux ans et demi. Ada est une jeune femme de vingt ans qui fait des études de droit. C'est une petite brune de cheveux avec des yeux marrons, une peau claire. Elle est jolie avec de petites formes.

- Tu sors avec nous ce soir ? pose-t-elle les yeux sur moi, une fois qu'elle entre dans ma chambre.

- Je ne suis pas encore prête à rencontrer du monde, surtout après ma rupture.

- Après ta rupture ? Mais cela fait un an que vous n'êtes plus ensemble ! Tu n'arriveras pas à l'oublier si tu ne changes pas tes idées. Donc on sort ce soir et ce n'est pas une question. Dit-elle avant de sortir de ma chambre.

Super ! C'est de l'ironie, bien sûr. Mais à cette fille, je ne peux rien refuser, c'est un amour. J'éteins mon ordinateur et enfile des nouveaux vêtements.

Une fois prête, je sors de ma piaule et entre dans le salon, où je retrouve ma petite brune :

- Voilà, dis-je, face à elle.

Ada relève la tête de son smartphone et vérifie ma tenue. Elle, toujours là pour vérifier si mes tenues sont validées pour sortir.

- Je valide la tenue, attends-moi ici, dit-elle, en se levant du canapé pour aller je ne sais où.

Je m'installe sur le canapé et ma colocataire revient avec sa trousse de maquillage.

- Attends, tu vas faire quoi ? demandai-je, peu sûr de moi.

- À ton avis ? dit-elle, en me montrant sa trousse devant les yeux. Fermes tes yeux !

Je lui obéis, sans poser de question et me laisse faire. Elle me maquille le visage.

- Tu vas pouvoir pécho ainsi ! dit-elle, fière de son résultat.

Je regarde le résultat dans le miroir : le résultat est plutôt pas mal ! Plusieurs nuances de mauve mélangées sur les paupières avec du mascara et un fin trait d'eye-liner.

- C'est joli ! dis-je, en me mattant dans la glace.

- Toujours de moi ma chérie, dit-elle, en faisant un clin d'œil.

Ada reçoit un message de son copain en disant qu'il nous attend en bas.

Je ne sais même pas où on va, sûrement à une fête ou un truc dans le genre. Dans la voiture, il y a Gabriel et Samuel, deux cousins.

Ada donne un baiser à Gabriel pendant que je monte derrière à coté de Sam'.

- Tu as enfin décider de sortir avec nous, ça fait plaisir ! dit Samuel, content de me voir.

- Comment refuser une sortie avec cette fille ? dis-je, en pointant du doigt ma colocataire.

Tout le monde rigole avant que Gabriel démarre la voiture.

***'

Et si un jour, tout bascule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant