Pour entamé mon introduction, la question a la quelle je vais répondre est : Qu'est-ce que le Réalisme ?
Pour un public qui n'est pas friand de philosophie ou de psychologie, je vais essayer de faire une exemple facile :
Un objet, mettons, un verre, ce verre nous le remplissons d'eau, a un moment donné nous le buvons, la question qui nous taraude est :
Est-il a moitié plein ?
Est-il a moitié vide ?La première question va être répondu par, il est a moitié plein, par quelqu'un qui estime que ce verre et a moitié rempli du liquide en question, hors une autre personne aura une approche différente, elle répondra, il est a moitié vide, car une part du liquide a était bu, par la personne concernée.
Du coup, qui croire ? A moitié plein, ou a moitié vide ?
A moitié vide, c'est évident.
Ce verre a était rempli, puis le liquide a était bu, il ne peut être a moitié plein, sinon cela signifie que le serveur l'aurais rempli de moitié, hors le verre était plein avant l'absorption du liquide en question.
Comme je l'est dit avant, a moitié plein et impossible, cette conception du verre a moitié plein, et scientifiquement parlant impossible, hors mis si l'on rempli le verre de moitié...
Hors le verre fût plein et vidé de moitié de son contenu après absorption !
Voilà ce qu'est le Réalisme, avoir les bonnes réponses au bonnes questions, les analysés, les décryptée afin de fournir une réponse juste et équitable.
Içi, l'optimisme ou le pessimisme n'a pas ça place, on parle de Réflexion, de Réalisme pur, d'une logique réfléchis qui répond à un problème donné, et au quel nous pouvons répondre de façon clair, raisonnable et franche.
C'est donc de cette idée de Réflexion et de Réalisme sur la qu'elle nous allons nous pencher, savoir comment l'apprendre, l'utiliser, et surtout en tiré le maximum afin d'être capable de répondre de manière logique a des questions mais également de les analysées en les décryptant et en y fournissant une réponse clair qui aura était réfléchis et qui sera donc franche, une réponse donnée par la logique de votre cerveau en prenant seulement les informations vraies, précises, et absolues que vous avez pour répondre à ces questions et en donnée une explication claire qui sera éclairé vos discussions et votre propre réflexion personnelle et ainsi travaillé au mieux votre logique pure et ses solutions véritables pour enfin obtenir des vérités fondées sans être assujetti à des propos qui vous jugeront comme quelqu'un de froid, mais plutôt comme quelqu'un de réfléchis et juste.
VOUS LISEZ
Réalisme Et Réflexion
Short StoryJ'offre une analyse philosophique et psychologique, d'un courant de pensée qui pourrait être utile dans notre quotidien et notre vie en générale, permettant a tout le monde de la voir tel qu'elle es réellement et pas a travers de sombres clichés inu...