Réalisme Partie I

130 3 1
                                    

Bien désormais nous entrons dans le vif du sujet abordé içi !
Le Réalisme !
Être Réaliste, c'est être capable de réfléchir correctement et posément afin de répondre au mieux à un problème précis et en fournir des réponses justes et clairs, ça nous le savons .
Mais c'est également savoir si une question posée à une légitimitée a être répondue !
Et oui, admettons que l'on vous demande si il pleut, au moment où l'on vous parle, vous regardez par la fenêtre, et effectivement, il pleut.
Dans ce cas, si la personne n'observe rien, c'est inutile de répondre à cette question n'est-ce pas ? Au mieux vous lui direz : Regardez donc dehors.
C'est cela que l'on va chercher à faire, ce demander si oui ou non, une question a besoin d'une réponse ou au contraire ne n'en nécessite aucunes.

Cela peut sembler dure la première fois, mais ce n'est point le cas, je m'explique :

Je vous demande qu'elle heure il est, vous prenez votre smartphone et vous me donnez l'heure indiqué sur l'horloge numérique du smartphone, et ainsi vous répondez à ma question de manière précise et juste, donc de manière Réaliste !

Hors souvent nous fesons ce genre de réponse de manière automatique, inconsciemment, mais si nous essayons cette exercice sur d'autres questions, alors nous en prendrions l'habitude, nous pourrions l'utiliser partout et tout les jours de notre vie, on se rend service a nous, et puis aux autres en quelques sortes.

Évidemment, les premières analyses demanderons un peut d'effort, mais à force d'essayer, on a le réflexe d'habitude qui fini par l'enregistrer et l'utiliser tout le temps de manière inconsciente, cela finira par être extrêmement utile dans toutes les situations diverses qui ce présenterons à vous, et vous serez capables d'y répondre de manière juste, clair, et surtout de manière Réelle afin d'obtenir la solution adéquate au problème qui vous seras présenté et ainsi avancé vers l'objectif que vous vous aviez fixé.
Nous y reviendrons sur la seconde partie du Réalisme, et nous allons émettre une hypothèse de fonctionnement général appliqué, on verra ainsi les utilités et les avantages du Réalisme.

Réalisme Et RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant