Chapitre 27: Le message du troisième ange

21 2 0
                                    

Ensuite survint un troisième ange avec un terrible message: "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front et  sur sa main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté jour et nuit dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau." (Apocalypse 14:8-9)

Si quelqu'un adore la bête et son image: On ne peut adorer un objet sans savoir de quoi il s'agit. Ainsi, nous allons découvrir ensemble ce que sont la bête et son image.
La bête: Dans la Bible, lorsqu'il s'agit de bêtes, ce sont des puissances agissant sous l'autorité de Satan. Ainsi, pour mieux comprendre de quelle bête il s'agit, retournons au chapitre treize de l'Apocalypse. "Puis, je vis monter de la terre une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes d2es noms de blasphèmes. La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant:" Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation ".(Apocalypse 13:1-7) 
Il n'est pas donné à n'importe qui de comprendre ces choses, car seul le Saint-Esprit peut en donner la connaissance.
La mer, dans le langage prophétique, symbolise des peuples, foules, langues, et nations, selon Apocalypse 17:15. Les dix cornes sont dix rois (Apocalypse 17:12), les sept têtes sont sept montagnes (Apocalypse 17:9). Mais, qu'en est-il de la blessure mortelle? En 1798, un événement se produisit: sur l'ordre de Napoléon Bonaparte, le général Berthier entra à Rome, et fit prisonnier le pape Pie VI, qui mourut emprisonné à Valence.  Mais ce n'est qu'en 1810 que la blessure mortelle fut véritablement guérie.
Les dix cornes sont dix rois, dix puissances: la France, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, la Suisse, la Finlande, les Vandales (détruits), les Hérules (détruits), les Ostrogoths (détruits), la Suède. Ces puissances ont pris naissance avec la chute de l'empire romain d'occident.
Quel est le seul pouvoir ayant blasphémé contre Dieu, au point de prétendre être capable de pardonner les péchés? Un seul, l'Église de Rome. Qui a persécuté les disciples de Jésus pendant quarante-deux mois? C'est l'Église catholique romaine. Rappelons-nous que ces quarante-deux mois sont prophétiques, et que, dans une prophétie, un jour équivaut à une année littérale, selon Ézéchiel 4:6 et Nombres 14:34. Or, dans le calendrier hébraïque, un mois portait trente jours. Faisons le calcul: 42 x 30 jours= 1260 jours prophétiques ou années littérales. De 538 à 1798, les chrétiens ont été persécutés par l'Église catholique romaine. C'est donc elle qui est la bête.
L'image de la bête:  L'image de la bête est le protestantisme apostat qui s'unira avec Rome pour imposer ses dogmes, selon La Tragédie des Siècles p. 389, paragraphe 3.
Adorer la bête et son image, c'est se conformer aux dogmes de l'Église catholique, à savoir l'observation du dimanche et d'autres fausses doctrines qu'elle enseigne.

Et reçoit une marque: De quelle marque veut-on parler? De la marque de la bête. Mais qu'est-ce que c'est? Selon un auteur inspiré, la marque de la bête "est le sabbat de la papauté."(Événements des Derniers Jours p.225 #825) Dans les jours à venir, lorsque le sabbat sera le signe de la loyauté à Dieu, alors l'observation du dimanche sera la marque de la bête, puisque jusqu'à présent, personne n'a encore reçu la marque de la bête.

Il boira du vin de la fureur de Dieu: Le vin rend ivre, donc boire du vin de la fureur de Dieu signifie endurer les conséquences de cette colère. Et ce vin est représenté par les sept coupes de la colère de Dieu, les sept derniers fléaux qui s'abattront sur la terre après la fin du temps de grâce.

Versé sans mélange dans la coupe de sa colère: Il y a une accumulation ici. Le vin de la fureur de Dieu implique déjà la survenue des sept fléaux sur la terre. Donc les mots" versé sans mélange dans la coupe de sa colère " traduit non seulement une absence de miséricorde divine, mais également une redoutable catastrophe qui bouleversera le monde, et qui sera pire que "la catastrophe dans laquelle périt l'ancienne Jérusalem", selon un auteur inspiré. (Vers un Meilleur Avenir p.104) En tous lieux, ce ne sera que guerres et désolation, puisque les vents seront relâchés (Apocalypse 9:14-15).

Il sera tourmenté jour et nuit: Certains croyants prétendent que l'enfer existe, et que les flammes consumeront éternellement les impies. Laissez-moi vous dire que c'est faux. Pourquoi? Dans la Bible, Jésus a parlé de la géhenne (Matthieu 18:9). Jamais le mot "enfer" n'est mentionné dans la Bible. De plus, le feu destructeur n'est pas éternel en soi, mais c'est la destruction qui est éternelle. Autrement dit, si le feu était éternel, le Seigneur n'aurait pas dit: "Voici, je fais toutes choses nouvelles", et encore"Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu" , et encore "La mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu '? (Apocalypse 21:1, 4-5) Réalise-t-on une combustion sans qu'il n'y ait une fin? Jamais. Il en est de même pour le feu destructeur.

NB: Le message du troisième ange est le dernier avertissement de Dieu à l'homme, et c'est celui que nous devons proclamer.

Le sanctuaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant