Les messages des trois anges concernent surtout les temps de la fin, car ils constituent le dernier avertissement de Dieu à l'humanité. Nous les retrouvons dans Apocalypse 14:6-12. Le message du premier ange attire l'attention du monde sur le Créateur de l'univers.
Ces anges volent par le milieu du ciel (Apocalypse 14:6), ce qui illustre la portée mondiale de leur message. Le premier ange annonce:«Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eaux!»Craignez Dieu: Craindre Dieu, c'est garder ses commandements. La Bible nous dit:«Crains Dieu et observe ses commandements, voilà ce que doit tout homme.»(Ecclésiaste 12:15) Et quels sont ses commandements? Nous les retrouvons dans Exode 20:3-17. Nous en citons quelques-uns:
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, en bas sur la terre, et dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton Dieu en vain.
Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu convoiteras point.À noter qu'ici, je n'ai écrit que l'essentiel des dix commandements. Si vous voulez le texte intégral, consultez Exode 20:3-17 ou l'œuvre intitulée «Les temps de la fin » en son chapitre «Le message du premier ange ».
Mais il n'y a pas que les dix commandements. L'homme doit aussi savoir qu'il a péché, que le salaire du péché est la mort, mais aussi que Jésus-Christ a donné sa vie pour l'arracher à la mort éternelle.
En effet, le Fils de Dieu s'est volontairement incarné et est venu nous sauver de nous péchés. Ainsi, la crainte de Dieu consiste à l'exercice de la charité (Jacques 1:17) et à la prédication de l'Évangile (1 Corinthiens 9:16).Donnez-lui gloire: Rendre gloire à Dieu, c'est l'honorer dans tout ce que nous faisons (1 Corinthiens 10:31). Nous pouvons le faire dans notre alimentation [en suivant la liste des aliments données par Dieu] (Genèse 1:29; Lévitique 11), par nos actions et nos paroles (1 Jean 2:6). Glorifions donc Dieu, notre Créateur!
L'heure du jugement est venue: Comme les hommes, Dieu est juge. Il a fixé un temps où il jugera le monde (Actes 17:31). Ainsi, ce moment est venu, et le Fils de Dieu siègera en juge de toute la terre. Pour nous y préparer, acceptons Christ (Actes 16:31) et suivons ses traces (1 Jean 2:6). Allons le dire au monde!
Adorez: Adorons Dieu en esprit et en vérité (Jean 4:24)! Que lui seul soit notre Dieu (Ésaïe 45:21)! Adorons-le lui seul, car il est notre Père!
VOUS LISEZ
Le sanctuaire
EspiritualLe sanctuaire est l'endroit où Dieu rencontre son peuple. Ses rituels préfigurent le sacrifice de Jésus en notre faveur. Nous les aborderons dans les pages qui suivent. Une histoire basée sur le livre de Lévitique et l'épître aux Hébreux.