3) Une après midi au ski

1.8K 10 4
                                    

C'est le lundi matin que Mathieu et Vincent se retrouvèrent, à l'école. Ils ne reparlèrent pas de la venue de Mathieu chez Vincent mais plutôt de leur prochaine sortie au ski.

Ils convinrent d'y aller mercredi après midi, après l'école. C'est généralement ce jour de semaine qu'ils y allaient, soit tous les deux, soit avec d'autres copains d'école. C'était l'avantage d'habiter dans un village qui faisait aussi station de ski. Ils étaient juste à côté des pistes et tous les habitants avaient un forfait gratuit pour les remontées mécaniques.

Rendez-vous était donc pris pour se retrouver à 13h chez Mathieu, sa maman l'y déposerait en allant travailler.

Vincent lui remémorait ce que lui avait dit Mathieu à propos du pull-ups qu'il mettait sous sa combinaison de ski. Il avait très envie d'essayer lui aussi. Il ne savait pas trop comment faire. Il n'avait pas vraiment le courage de dire à Mathieu qu'il avait apprécié sa nuit en couche.

Il était l'heure de partir et sa maman installa les ski de Vincent dans la voiture. Elle lui fit les mêmes recommandations que d'habitude pendant le trajet et ils arrivèrent enfin chez Mathieu.

Mathieu les attendait justement devant la porte du chalet.

- Bonjour Madame salut Vincent, dit il.

- Bonjour Mathieu, lui répondit la maman de Vincent.

- Salut Mathieu. Maman je te dis tout de suite au revoir car il fait absolument que j'aille faire pipi tout de suite.

Sa maman et Mathieu rigolèrent à le voir partir en courant dans le chalet. La maman de Vincent partit et Mathieu alla rejoindre Vincent aux toilettes. Ce dernier en sortait justement.

- Dis Vincent, est-ce tu veux que je te donne un pull-over ? Regarde moi j'en ai mis un.

En même temps que Mathieu disait ça, il baissa sa combinaison de ski et Vincent pût clairement voir que ce n'était effectivement pas un caleçon qu'il portait mais bien une couche culotte. L'occasion était trop belle pour Vincent, il fallait la saisir.

- Ah oui je veux bien essayer. Mais ta maman ne va rien dire si elle me voit avec ou si elle s'aperçoit qu'il en manque une dans le paquet ?

- Déjà elle n'est pas à la maison, ensuite elle ne compte pas les couches dans le paquet. Et pour terminer, même si elle le savait elle ne te dirait rien. Elle préférerait que tu mouilles ta couche plutôt que ta combinaison. Et si tu as peur que ta mère le sache, moi je ne lui dirai rien.

Mathieu avait lui aussi très envie que son copain accepte. Il ne serait ainsi pas seul à porter un pull-ups. Même s'il trouvait cela pratique, il trouvait que c'était quand même aussi un peu humiliant vis à vis des autres qui n'en portaient pas.

- D'accord, donne m'en une. Je vais essayer.

Mathieu couru donc à la salle de bain chercher un pull-ups. Pendant ce temps là Vincent enleva sa combinaison et son caleçon. Il enfila ensuite la couche culotte que lui tendit Mathieu.

- C'est doux et agréable à porter, dit Vincent. Ça semble aussi être la bonne taille.

- Oui et tu vas voir cela ne gène pas du tout pour marcher ou pour skier. C'est plus fin que les couches pour la nuit. D'ailleurs tu fais aussi pipi au lit toi, pourquoi est-ce que tu ne mets pas de couches la nuit ?

- Mes parents ne me l'ont jamais proposé ou forcé à le faire. Et je crois que je n'oserais pas leur demander... J'aurais trop peur qu'ils se moquent de moi et me traitent de bébé ensuite. Mais je dois t'avouer que j'ai préféré dormir avec une couche chez toi que de me réveiller dans des draps mouillés et de devoir me changer avant de pouvoir me rendormir.

🇨🇵 L'histoire de VincentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant