Quelques jours passèrent et un matin Mathieu faisait une drôle de tête. Il expliqua la raison à son copain.
- Mes parents ont réfléchi et m'ont dit quelle serait ma punition pour avoir trempé le pull-ups et mouillé mon pantalon de ski. Ils m'ont dit que puisque ça me plaisait de porter un pull-ups et de le remplir, je devrais soit en porter un à l'école toute une journée soit une couche de nuit renforcée d'une couche droite la prochaine fois que j'irai faire du ski et ainsi je n'aurai rien à craindre des fuites. Je dois leur donner ma réponse ce soir.
- C'est quoi une couche droite ?
- C'est une couche toute droite que l'on rajoute dans un change complet comme celui que tu as porté à la maison. Cela permet d'absorber plus de pipi mais cela fait surtout une plus grosse épaisseur... Déjà que les couches Tena sont épaisses, cela ferait un paquet encore plus énorme. Maman les avait acheté pour mettre dans les anciennes couches que je mettais car j'avais des fuites avec. Elles étaient beaucoup plus fines et déjà là, c'était très visible sous mon pyjama. Je ne sais pas ce que je préfère. Un pull-ups sous un pantalon serait également visible en classe. Et si jamais quelqu'un s'en apercevait, je serai la risée de toute la classe pendant toute l'année et même plus...
- C'est sûr qu'au ski tu rencontreras moins de monde qu'en classe. Si je devais choisir je prendrais ça moi, lui dit Vincent. J'aurai vraiment trop peur que cela se sache à l'école.
Oui tu as raison, je pense que je ferai ça.
Il était l'heure de rentrer en classe et la conversation stoppa.
Le soir venu, alors que Vincent était à table avec sa maman, son papa étant répartit une semaine pour son travail, sa maman lui annonça qu'elle avait vu Aline au supermarché et que Mathieu viendrait dormir à la maison samedi soir et passer la journée de dimanche avec eux également. Les parents de Mathieu devait se rendre à un réunion de famille non prévue au sujet d'une grand mère malade qu'il fallait placer en maison de retraite. Le frère de Mathieu, Paul, irait dormir chez un copain à lui.
Vincent était super content. Il avait juste entendu que son meilleur copain venait dormir à la maison, la suite il ne l'avait pas écoutée. Il était impatient d'en discuter avec Mathieu le lendemain.
La nuit passa, et les 2 amis se retrouvèrent donc devant l'école.
- C'est super que tu viennes dormir à la maison, fit Vincent à Mathieu. C'est la première fois qu'un copain dormira chez moi et en plus c'est toi.
- Oui, je suis bien content moi aussi. Depuis le temps que l'on se connaît et que l'on n'ose pas dormir chez l'autre à cause de notre problème de pipi au lit, cela fera deux week-end d'affilié. Tu crois que ta maman me mettra ma couche ou que dormirai sans comme toi ?
Cette question Vincent de l'était déjà posée. Il espérait que Mathieu en porterait une pour pouvoir se remémorer la fois où lui en avait porter une. Cette simple vision lui plaisait beaucoup.
- Je ne sais pas. Maman m'en mettra certainement une dans mon sac.
Samedi soir arriva très lentement aux yeux des enfants. Mathieu devait arriver après le repas. Ses parents devaient déposer Mathieu chez Vincent et Paul chez Anthony. Ils partaient le lendemain très tôt et c'était la solution la meilleure pour que les enfants puissent profiter de leurs parents le soir et dormir le dimanche matin.
Quand Mathieu entra dans la maison, il était déjà en pyjama. Vincent lui était en train de mettre le sien dans sa chambre quand Mathieu ouvrit la porte.
- Salut Vincent, tu vas bien ?
- Super et toi ? Prêt à jouer à la console et à te faire battre ?
VOUS LISEZ
🇨🇵 L'histoire de Vincent
Ficción GeneralVincent a 8 ans et habite dans une station de ski. Il se met à porter des couches parce qu'il fait pipi au lit. Vous suivrez ses aventures, ses rencontres, sa vie de famille en parcourant les différents chapitres de cette histoire. Cette histoire es...