la rencontre

11 3 0
                                    


J'avais dix ans quand je l'ai rencontré il était assis sur un banc tout seule à cause qu'il n'avait pas d'ami à l'école...un beau jour j'ai eu l'idée d'aller lui parler je m'approchais de lui en disant :
-salut.
Il n'avait pas répondu à ma salutation ,j'étais vexée, d'habitude je parlais pas au gens mais quelque chose m'attirais en lui donc je continuais de parler :
-euh je m'appelle Elsa,tu t'appelles comment toi ?Di je gênée.
Pour la première fois il m'a regardé en disant :
-je m'appelle Jack.
Il était bref mais bon il m'a répondu alors je continuais la conversation toute timide.
- Dis je peux m'assoir avec toi ?
- Pourquoi ?dit-il sans émotion
- Je...je pensais qu'on pourrait être amis tous les deux vu qu'on a pas d'amis.
- Ça ne m'intéresse pas.rétorqua t'il.
Je me sentais embarrassé et j'ai pas attendu plus longtemps pour m'effacer devant lui.
Une semaine s'écoula et je ne l'ai plus adressé la parole il était toujours seule et moi dans mon coin aussi, on avait le même âge pourtant je le sentais si différent de moi et des autres.
Aujourd'hui je me suis réveillée de mauvaise humeur,c'est lundi et c'est toujours comme ça avec moi,je sais pas pourquoi mais je déteste les lundi,peut être c'est par ce que mon prof de maths serait là,ou madame Françoise avec son anglais super fluide...je hais l'anglais, à mon âge on devrait nous montrer des choses sympa non ?mais bon c'est pas nous les « petits »qui décide.
Ma mère m'attendais pour déjeuner avant d'aller à l'école elle à toute suite remarqué l'expression de mon visage.
- Qu'est ce qui ce passe chérie ?et ce petite visage boudante ? c'est pour quoi ?
- Rien,ça va.dis je simplement.
- Ok.
Ma mère me connais parfaitement elle n'a pas continuer la conversation merci Dieu,elle m'enmena à l'école et m'a fais un bisous avant de partir.
J'entrais dans la salle et j'ai pris ma place au premier rang comme toujours, il n'y avait pas encore de prof donc j'ai pris un bouquin pour lire, j'adore la lecture c'est mon passe temps et j'apprends beaucoup en lisant, pendant que je lisais un silhouette c'est planté devant moi mais j'étais tellement concentré que je l'ignorais,c'est quand j'ai entendu une voix que je levais mes yeux pour rencontrer celles de Jack,oui le fameux garçon qui m'a fait fuir.
- Tu lis quoi ?dit-il un peu gêné.

- Un livre.dis je sérieuse.
J'ai pu remarquer son malaise grâce à ma franchise mais j'étais toujours fâché contre lui je m'en fiche de ce qu'il ressent.
- Hum,je...commença t'il.
- Oui ?je le regardais droit dans les yeux,ils étaient d'un vert émeraude.
- Je suis désolé pour mon comportement que j'ai eu envers toi,je n'étais pas d'humeur et je
sais que c'était mal de ma part d'agir ainsi, c'était la première fois que quelqu'un ma adressé la parole donc je savais pas comment réagir désolé.
Je voyais qu'il était sincère dans ses yeux je lui ai souri avant de dire :
- C'est bon,je te pardonne.
Il m'a sourire aussi d'un sourire soulagé.
- Ouff. Je pensais que tu allais me dire d'aller me faire foutre.
- Bon je te comprends et je suis un peu comme toi,pas d'ami et j'adore comme je suis.
- Ouais, dis tu veux être ma meilleure amie ?
Je l'ai regardé pour voir si il était sérieux,et oui il n'avait aucune trace de plaisanterie sur son visage.
- Benh oui carrément. Dis je en souriant.
- Ok cool. Je peux m'assoir à tes côtés ?il y'a une place vide. Demanda t-il
- Oui oui viens...
Et depuis lors on est restés de bon amis,on se disait tout il me fais confiance et c'est idem pour moi...je l'ai dit tout sur moi,que je vis avec ma mère,mon père lui voyage beaucoup je ne le vois presque pas mes parents ont divorcés,je suis enfant unique,ma mère est architecte et mon père entrepreneur il a créé des entreprises,on peut dire que mes parents sont riches et lui m'a raconté que ses parents vivent ensemble qu'elle a une sœur et son cousin qui vit avec lui aussi sa mère était mannequin et son père un grand politicien ils étaient Bourgois donc j'en déduis que Jack est né Bourgois,on a partagé beaucoup de choses ensemble et ont est restés de bons amis...

amour d'enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant