Chapitre XIV

1.5K 58 24
                                    

Sans - Première partie (sur deux)

Edward se tenait dehors sous le porche de sa maison, fixant le ciel nocturne avec des yeux ambrés apathiques alors qu'il essayait de bannir l'assaut des souvenirs de la nuit précédente qui bombardaient son esprit. Il a refusé de lui accorder un sursis alors même qu'il se distrait avec différentes activités tout au long de la journée. Il avait essayé tout ce qu'il pouvait. Il essaya de jouer du piano, seulement pour s'arrêter quand il pensa à Hermione et comment il ne lui avait même pas partagé son amour pour la musique. Il a essayé de chasser et s'est souvenu de la dernière personne avec qui il chassait. Il a même essayé de jouer aux jeux vidéo ridicules d'Emmett mais même cela ne le distrayait pas.

À ce stade, il ferait volontiers face à Bella et souffrirait à travers son sang tentant plutôt que d'affronter les souvenirs qui le hantaient à chaque seconde depuis que c'est arrivé.

Cela faisait un jour que la confrontation avait eu lieu, depuis qu'il avait appris le passé tragique d'Hermione, depuis qu'il avait vu et entendu parler d'elle pour la dernière fois, et depuis qu'il l'avait perdue à cause de sa propre ignorance. Depuis que cela s'est produit, chaque pas qu'Edward a fait, chaque mot qu'il a prononcé, chaque mouvement qu'il a fait était comme une corvée. Il portait son fardeau sur son visage et se sentait vieux et desséché. Il portait le monde sur ses épaules et le poids lourd était déterminé à le faire tomber sur ses genoux jusqu'à ce qu'il tombe sur le sol.

Il connaissait les remords, la colère et le chagrin, mais il n'était pas familier avec la douleur qui accompagnait tous ces trois. C'était une punition, il le savait, pour ce qu'il avait fait à Hermione et ce qu'il lui avait fait faire. Tout en lui était maîtrisé, comme s'il était un animal sauvage apprivoisé puis abandonné et perdu dans cette nouvelle réalité.

Tout le monde était resté silencieux après qu'Hermione et Sanguini soient partis, ne sachant pas quoi faire ensuite et comment aller de l'avant. Elle les avait laissés secoués au-delà du soulagement et quand elle était partie, elle avait emporté tout ce qui était bon et léger avec elle, les laissant creux et retirés. En une seule nuit, tout s'était dégradé. Alice était presque catatonique, ce qui inquiétait énormément Jasper, alors que Rosalie n'avait regardé personne dans les yeux, et Edward refusait d'être dans la même pièce qu'eux. Même Emmett, qui était habituellement le plus bruyant et le plus décontracté d'entre eux, qui ne laissait jamais des sujets sérieux freiner ses plaisanteries et ses blagues, s'était retiré quelque part dans son esprit et n'avait pas fait de blague ou de sourire depuis plus de douze heures.

Edward ne savait pas à quoi ils pensaient, se désintéressant après ... enfin, après. Habituellement, il accueillait le silence, accueillait les pensées qui étaient les siennes et les siennes seules, mais pour le moment, il avait soif de bruit juste pour que quelque chose bloque les souvenirs.

Souvenirs d'Hermione, de son angoisse, de ses plus grandes erreurs et péchés.

"C'est fou à quel point vous avez eu un impact important en si peu de temps."

Il agrippa la balustrade avec des poings serrés et blancs, fermant les yeux et serrant des dents alors qu'une vague de douleur et de remords le frappa et le laissa trembler à l'intérieur. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait la voix d'Hermione dans ses oreilles. Peu importe combien il essayait, il ne pouvait pas éluder les souvenirs alors qu'ils le poursuivaient et s'accrochaient à de lourdes chaînes de métal qui l'étranglaient. Il avait abandonné tout son contrôle à Hermione et maintenant qu'elle était partie, il était jeté à la dérive.

Sans direction, il flottait dans les limbes, suspendu dans l'air par le chagrin. Il pleurait la fille qu'il avait gravement sous-estimée et jetée négligemment, ne blâmant personne en dehors de lui-même. Cela faisait à peine un jour mais il avait déjà du mal à fonctionner, comment se faire passer pour un humain au moins; et il se demandait comment il continuerait pour le reste de l'année et les années à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VampirismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant