Chapitre XI

1.6K 66 5
                                    


Des doutes, des ennuis
ou des souffrances


Demain, semble-t-il, n'était définitivement que quelques jours plus tard.

Il semblait qu'après l'accident, Hermione avait soudainement quitté Forks et avait disparu sans laisser de trace. Elle n'a même pas pris la peine de le dire à personne, pas même Angela - qui était très inquiète - et Jessica - qui était plus que jamais agacée. Personne ne connaissait son numéro de téléphone, il n'y avait donc aucun moyen de la contacter et de lui demander où elle était et comment elle avait été après l'accident. Bella était déjà vue autour de l'école avec un bandage enroulé autour de sa tête quelques jours après l'accident. Pendant ce temps, Hermione était hors de vue mais certainement pas hors de l'esprit.

La famille d'Edward a supposé qu'elle était simplement allongée en ville et essayait de rester non détectée pour le moment afin de bannir toute rumeur qui flottait autour de la ville. Après quelques jours de recherches dans toute la ville, leurs hypothèses se sont avérées fausses. Il semblait que, même avec une petite ville comme Forks et avec sept vampires au milieu, ils ne pouvaient pas trouver son emplacement ni même son adresse. Elle avait complètement quitté Forks et ils n'avaient pas d'autre choix que de retarder les plans et les commandes de Carlisle et d'attendre son retour.

Au cours de la semaine écoulée, Edward avait écouté toutes les pensées qu'il avait rencontrées dans toute la ville, ignorant leurs sentiments - un peu coupable - alors qu'il essayait de voir et d'entendre si elle était enfin arrivée ou si quelqu'un l'avait repérée. Cependant, il n'y avait rien, pas même un murmure à part les spéculations sur son sort. Elle était comme un fantôme, arrivant ici sans avertissement ni réflexion, et il semblait que son départ serait également le même. Il avait d'abord été inquiet du fait qu'Hermione ne se présenterait jamais et qu'elle le quitterait dans une noble tentative pour le libérer de leur lien. Edward ne la connaissait peut-être pas beaucoup, sinon pas du tout, mais cela semblait être le genre de chose qu'elle ferait.

Ce qui avait le plus effrayé Edward était le fait que leur lien s'affaiblissait, signe qu'elle n'était pas près de lui. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était habitué à la présence de la connexion entre eux jusqu'à ce qu'il en ressente la tension, comment il se sentait comme s'il avait été étiré et qu'il n'avait besoin que d'un petit remorqueur avant qu'il ne se brise. Même si Alice l'avait rassuré à maintes reprises que ses visions d'origine n'avaient pas changé, Edward ne pouvait s'empêcher de se sentir troublé par l'absence continue d'Hermione. Il savait que la seule façon de calmer ses peurs était si - quand - elle revenait enfin. Malgré sa réticence, il s'est permis de croire qu'elle allait revenir, ignorant la voix des doutes à l'intérieur de sa tête disant qu'elle l'avait laissé derrière lui. C'est pourquoi il a continué à écouter les pensées des autres, en veillant, pour savoir si elle était revenue ou non.

Une semaine et demie après son départ, lorsque les rumeurs ont commencé à s'éteindre et que la question de sa localisation n'a été soulevée qu'à l'occasion, elle est finalement revenue. Il neige ce jour-là, la première fois cette année-là, quand il la voit traverser le parking de Forks High, ses pas languissants et l'air comme si elle était insouciante. Il avait brusquement arrêté la voiture, ses yeux dorés ravis de la façon dont les flocons de neige s'accrochaient à ses cheveux dénoués comme de minuscules perles décorant ses mèches bouclées. Elle avait l'air parfaite et belle comme le premier moment où Edward l'avait vue, portant un épais manteau d'hiver rouge, des gants d'hiver bleus et des bottes d'hiver brunes. Elle n'avait pas besoin de les porter mais la voir jouer le rôle d'un humain ne cessait de devenir attachante pour lui.

Il l'avait alors ressenti, le lien qu'ils avaient brûlé vif pour la première fois depuis sa disparition. Il se demanda si elle le ressentait aussi, quand il vit ses pas faiblir une seconde avant de poursuivre sa promenade décontractée vers l'un des petits bâtiments de l'école. Elle était enfin là, permettant à tout le monde de voir qu'elle était restée indemne et qu'elle n'était pas aussi blessée que Bella qui portait toujours un bandage autour de sa tête, à son grand humiliation.

VampirismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant