Prologue

762 64 70
                                    

Hey ! Bienvenue à toi ! Ce sera une fanfic très courte, ce chapitre étant sûrement le plus long, il n'y aura que très peu de narration. Les narrations seront seulement là pour pas que vous ne vous sentiez trop perdus mais globalement, ce seront seulement les minis poèmes le plus important et qui feront avancer l'histoire.

Je marchais tranquillement vers l'école un sourire aux lèvres. J'avais pour habitude de toujours venir un peu plus tôt pour être sûr d'être à l'heure et pouvoir prendre mon temps mais surtout pour voir mes amis.

Je passai les portes de l'établissement afin d'entrer dans les couloirs encore vide. La plupart étant soit devant le bâtiment à rigoler, soit, plus rare, déjà en classe. Je me dirigeai vers mon casier avant de me faire interrompre par en professeur passant par là.

- William, je suis content de vous voir, c'est à propos de votre dernier devoir, commença mon prof d'anglais.

Il s'appelait Monsieur Blofis, c'était l'un de mes profs préférés. Toujours très gentil et attentionné avec ses élèves. Il avait les cheveux poivre et sel et s'habillait toujours de manière classique, c'est à dire un jeans avec une chemise neutre. À pars la fois où il était venu en short et chemise Hawaïenne à cause de la canicule. C'était bientôt les vacances donc personne ne faisait vraiment attention mais venant de lui, disons que ça a marqué les esprits. Certains ne se gênent pas pour le lui rappeler, ce qui le fait toujours rire.

J'ai entendu dire que depuis peu, il s'était mis avec la mère d'un de mes potes, Percy Jackson. Au début ça lui a fait bizarre mais au final il trouve ça plutôt cool d'avoir son prof comme beau père, surtout étant Monsieur Blofis, et pas la prof de math, Madame Dodds, erk. C'est rare que je n'aime pas quelqu'un mais là... Comment dire...

Peu importe, je revins à la réalité.

- Il y a un problème, Monsieur ?

J'étais un peu inquiet, j'avais passé des heures sur ce devoir, y avais mis toute ma volonté, je voulais qu'il soit fier. Et si je m'étais juste rétamé ? Et si...

- Pas du tout, je l'ai adoré. Il y a énormément de finesse dans l'écriture, les tournures de phrase sont justes et belles, tu l'as bien agencé rendant la lecture très agréable sans parlé du sujet, "Peut-on être écolo dans un monde capitaliste" qui est très intéressant et d'actualité. Tu es renseigné, tu explique bien, on comprend ton point de vu sans que tu ne l'impose enfin bref, tu verras tous les commentaires quand je rendrai les copies, j'ai tellement de chose à dire dessus, je ne voudrais pas t'embêter avec tout ça maintenant. La raison de pourquoi je voulais te parler, c'est que je trouve que tu as énormément de talent et qu'il serait dommage de ne pas les exploiter. J'avais depuis longtemps le projet de remettre en route le journal de l'école et je cherche de jeunes plumes pour l'écrire, qu'en penses-tu ?

- Ce serait génial ! Je vais un peu y réfléchir, je vous donne ma réponse avant la fin de la semaine, ça vous va ?

- C'est parfait, on se revoit en cours.

- Au revoir, Monsieur !

Il repartit et je continuai ma route en sautillant, un énorme sourire aux lèvres.

- Comment tu peux être aussi heureux un lundi matin ? Me questionna Grover appuyé contre mon casier.

- Je viens de parler avec Monsieur Blofis.

Il leva un sourcil, incrédule.

- Et ? Perso quand je vois mon prof de physique dès le matin, ça me donne encore plus envie de rentrer chez moi. Ou de me pendre, c'est bien ça.

- Arrête, j'parle pas du prof de physique, là, mais de Monsieur Blofis !

À ce moment-là, Percy passa tenant la main d'Annabeth. Ils semblaient être en pleine conversation passionnante. Percy se contenta de nous faire un signe de la main avant de se retourner vers sa copine. Grover et moi lui répondirent puis celui-ci se tourna de nouveau vers moi.

- Pourquoi on les a aidé à se mettre en couple ces deux-là, déjà ?

- Je sais pas, mais je commence à le regretter. J'ai l'impression qu'il nous snobe depuis, genre, regardez moi, je suis en couple, pas comme vous qui allez passer les dix prochaines St Valentin seul !

- Il traîne même plus avec moi, son meilleur ami, tu te rends compte ?

- Sinon, Monsieur Blofis m'a demandé de faire revivre le journal de l'école, c'est pas cool ?

Il me regarda blasé, ne partageant clairement pas mon enthousiasme. Je soupirai attendant sa prochaine remarque cinglante.

- Tu veux dire ce vieux machin que plus personne ne lit ? Au pire faîte un blog Facebook, vous aurez peut-être plus de chance et encore, je suis pas sûr.

- Mais bien-sûr, on va créer un blog ! Merci, tu as de trop bonnes idées ! On y mettra des anecdotes, des -

- Wowowo, rassure moi, t'as pas l'intention de recréer Gossip Girl ? Parce que je déteste cette série ! M'interrompit Rachel qui venait d'arriver.

- Ça pourrait être pas mal !

- Arrête Grover, ça finit toujours mal quand tu as des idées comme ça, rappelle toi l'histoire des coléoptères en anglais.

- Est-ce que vous allez un jour m'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour-là ? Me plaignis-je pour au moins la millième fois.

Tous deux se retournèrent vers moi et répondirent d'un regard sombre.

- Jamais.

- Allez viens, biquet, faut qu'on aille en math !

- M'appelle pas biquet !

Je rigolai légèrement et "biquet" se retourna une dernière fois vers moi.

- Non mais sérieusement, math en première heure le lundi, quel genre de sadique fait ça ?

Je n'eus pas le temps de répondre que déjà Rachel le tira vers elle et le traina dans les couloirs jusqu'à leur classe. Je rigolai intérieurement et pu enfin ouvrir mon casier. Un papier tomba au sol ce qui m'interpella car habituellement, il était toujours parfaitement rangé. Je le pris en main et y découvrit une strophe de poème écrit d'une écriture qui m'était étrangère. Mais qui pouvait bien l'avoir mis là ?

Une Histoire De PoèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant