Poème 2 (Mardi)

510 58 11
                                    

Nous étions le demain d'hier et je me dirigeais presque en courant vers l'école, étant en retard aujourd'hui. Je passai rapidement vers mon casier et râlai en voyant de nouveau un papier par terre. Je le ramassai rapidement, le mis dans mon sac et courus vers ma classe d'histoire. Les couloirs étaient déjà vide, tout le monde étant déjà entré en classe. Je détestais être en retard et le prof d'histoire aussi, je sens que j'allais me prendre une remarque désobligeante. Décidemment, la journée commençait bien...

"Toujours les mêmes matins,

J'ai l'impression de courir en vain,

Courir au loin de ma tristesse,

M'aideras-tu dans ma détresse ?"

J'étais dans le réfectoire, celui qui avait écrit ce poème semblait être en plein désespoir. Peut-être quelqu'un qui cherchait simplement de l'aide ? J'avais envie de connaître l'auteur caché derrière ces vers. En tout cas c'était autre chose que ce que moi j'écrivais. Je me rappelle pendant un cours d'anglais, on avait du écrire un acrostiche avec le mot lampadaire. Je m'étais amusé à en faire une ode d'amour.

"Lumière de ma vie,
 Amour de mes nuits,
 Muse de mes vers.
 Par les nuits les plus sombres,
 À l'abris dans ton étau de lumière,
 Dansant entre les ombres. 
 Amour amer,
 Idyllique rêve,
 Réfréné quand le soleil se lève,
 Est-ce qu'un jour je pourrai vivre à ta lumière ?"

Le pire est que j'avais du le lire devant toute ma classe, brrr. (NDA : Ceci est une histoire vrai et c'était très gênant.)

Une Histoire De PoèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant