PDV Akira
Une panique sans nom s'empare de moi, la peur m'empêche de bouger, j'ai les jambes qui tremblent et mes pensées qui s'emballent. Et si Itachi m'avait mentit ? S'il n'y avait jamais eu de rouleau en fait ? Et si tout ça n'était qu'un énorme piège pour se débarrasser de moi ?
Non. Il a promis de me protéger et je le crois. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi le rouleau n'est pas là. Aller réfléchi Akira ! Il n'a pas été déplacé sinon il n'y aurait pas des gardes devant les portes du bâtiment... Alors quoi ? Mon esprit tourne à toutes vitesse et je finit par réaliser la situation : quelqu'un a dérober le rouleau avant moi. Et selon toutes vraisemblances le vol a eu lieu il n'y a si pas longtemps, parce sinon l'alerte aurait déjà été donnée. J'ai encore une chance de le rattraper mais il faut vite que je le retrouve.
Je fait donc demi-tour, retraverse les pièces une à une pour arriver dans la salle de mon intrusion. A travers le trou du toit, je peut distinguer les nuages rosés qui parcours le ciel. Les rayons du soleil matinal pénétrant dans la salle éclairent le sol où gisent les restes d'une corde, ce qui signifie que le voleur n'est pas très loin, le problème c'est que je n'avait qu'une seule corde et que maintenant je suis coincée. Le seul autre moyen de sortir incognito que je connais consiste à monter en marchant directement sur le mur sauf que je ne maitrise pas assez bien mon chakra pour ça.
La seule option qu'il me reste c'est de passer par la grande porte. Mais comment je fait moi ? Je vais quand même pas débarquer et leur dire " Bonjour, ne vous occuper pas de moi, je ne fait que passer ! ". C'est carrément du suicide !
Bon aller on se calme et on trouve une solution de manière rationnelle. Tout ce qu'il faut pour sortir par la grande porte c'est détourner l'attention des gardes, ne serais-ce qu'un instant... Comment faire ? Je réfléchit quelques secondes avant que la réponse ne s'impose à moi, un clone ! Il suffit que mon clone les distraient pendant que je file rattraper le voleur.
Après ça je serais repérée et je n'aurais plus beaucoup de temps pour récupérer le rouleau mais je serais sortit d'ici, et ça c'est déjà une victoire en soit. Je me concentre donc pour rassembler mon chakra et exécute les mudras adéquats. Ma technique effectuée je peut maintenant saluer ma copie parfaite, encore entourée de quelques nuages de fumé. Je lui explique ensuite son rôle et nous nous mettons en place contre les battants de la porte principale, prêtes sortir.
A mon signal elle s'élance à l'extérieur et je la suit. Mais ma course se stoppe net quand je la heurte de plein fouet, elle est immobile et regarde le sol devant elle. En suivant son regard j'assiste à une scène atroce : les cadavres encore chauds des gardes, gisants dans leur propre sang. Comment est-ce possible ? Ils étaient encore bien vivant quand je suis passée tout à l'heure ! C'est le voleur qui aurait fait ça ? Mais comment a t-il put être aussi rapide ?!
Je suis alors prise de vertige et mon clone disparaît dans un nuage de fumé. J'ai l'horrible impression d'avoir déjà assisté à une scène similaire et ça me donne la nausée. Mais ma mémoire m'affirme que ce n'est absolument pas le cas. Alors quoi ? Des résidus d'une vie antérieure ? Non, mon cerveau s'emballe : c'est tout bonnement impossible d'avoir une impression de déjà vue devant un tel massacre !
Je reprends vite mes esprits pour partir à la poursuite du voleur. Je m'élance donc et court à toute vitesse vers la sortie du village. Malgré quelques gardes s'occupant de la surveillance je pu sortir de l'enceinte du village sans encombre. Une fois à l'extérieur je mis à chercher le fuyard à travers la forêt et tombais sur Itachi et Orochimaru qui se faisaient face.
Le serpent était figé sur place, comme arrêté en plein mouvement, et fixait la belette d'un air mauvais. Itachi, lui, le regardait d'un air froid. Je ne savais pas ce qui c'était passé mais quelque chose me dit que je n'allait pas tarder à le savoir. Le ninja immobilisé parla et enfin j'eus la réponse à ma question.
- Serait-ce que... je suis... sous l'emprise d'un genjustsu ? Mais ce terrible dodjutsu est merveilleux !
Malgré ses mots il essayait de se libérer de l'emprise que la technique avait sur lui. Cela lui demandait visiblement beaucoup d'efforts ce qui le faisant trembler et suer. Il finit donc par se trancher le bras et parvient à retrouver sa liberté mental. Itachi quand à lui avait sortit un kunaï.
- Orochimaru... Tu aura beau utiliser toutes les techniques et user de tous les stratagèmes que tu voudra, tu sera toujours impuissant face au pouvoir de ces yeux.
La tension entre les deux ninjas était telle que je ne m'autorisais pas un seul mouvement. J'étais comme, moi aussi, paralysée, même si je savais que ce n'était pas à cause du genjutsu, je me sentais oppressée par un sentiment de peur.
- Je ne sais pas quoi faire de toi...
Mon sensei leva le bras et pointa l'arme sur Orochimaru de tel sorte qu'elle frôla son frond.
- Peut-être que je devrais te tuer maintenant ?
Il allait le tuer ?! Je devais intervenir avant qu'il ne caumette cette erreur ! Peut importe s'il avaient eu un différend s'il le tuait il subirait une lourde sanction pour avoir privé l'akatsuki de l'un de ses membres. Il pourrais même être considéré comme un traître. Je rassemble tout mon courage et m'arrache à cette masse oppressante pour cirer un nom.
- Itachi !
J'accouru vers lui et agripais la manche de son manteau pour baisser son bras. Il me jeta un regard un intrigué et fronça les sourcils. Ce moment d'inattention fût suffisant pour permettre au serpent de se volatiliser. J'en écarquillais les yeux de stupéfaction : il n'était pas sensé ne pas pouvoir bouger ?
- Et bien il est partit. Je n'ai pas le temps de lui courir après alors on va rentrer. Tu as le rouleau ?
Je la sentait super mal... Comment lui dire que j'avais échoué ? Que je n'avait pas été capable de récupérer un simple rouleau ? Bon on va pas y passer la nuit , aller courage !
- Euh... et bien en fait quand je suis arrivée il n'y était pas... Quelqu'un l'avait dérobé avant moi. Alors je me suis lancée à sa poursuite et j'ai atterri ici.
- Et bien j'expliquerai dans mon rapport qu'Orochimaru, après nous a trahi et essayé de me voler mes yeux, s'est enfui avec le rouleau, car il ne fait aucun doutes qu'il est celui que tu poursuivais.
- Vous pensez vraiment que c'est lui ? Ça ne peut pas être quelqu'un d'autre ?
- Il me paraît évident que oui. Et si tu le connaissais comme je le connais tu en serais persuadé toi aussi.
- Il est donc si fourbe que ça ?
Mon maître ne pris même pas la peine de répondre et commença à marcher pour rentrer. Je le suivit donc et nous rantrâmes au repaire de l'Aktsuki au bout de longues journées de marche. Heureusement cette fois le silence avait été échangé contre de nombreuses discussions toutes des plus intéressantes.
En arrivant Itachi fit son rapport à Pain. Je ne connais pas les détailles mais une semaine plus tard Orochimaru était remplacé par un nouveau membre du nom de Kisame.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour tout le monde ! Désoler de vous avoir fait attendre. J'espère que l'histoire vous plaît toujours. Dites moi en commentaire !
VOUS LISEZ
Uchiwa cachée dans l'ombre [EN PAUSE]
FanfictionLa sœur jumelle de Sasuke a elle aussi survécu au massacre de son clan. Mais il semblerait que ce dernier ne soit pas au courant pour la simple et bonne raison qu'Itachi a décidé d'emmener sa petite sœur avec lui à l'Akatsuki... Pour les séparer et...