PDV Itachi
Cela allait bientôt faire cinq heures que je courrais dans la nuit. Konoha était très loin derrière désormais. J'aurais aisément pu parcourir le double de la distance effectuée jusqu'ici mais le corps d'Akira, que je portais sur mon épaule, me ralentissait considérablement. Mon souffle, bien moins régulier que je ne l'aurais voulu, se transformait en volutes de fumée au contacte de l'air glacé. La forêt que je traversais se situait près de la frontière du Pays des Rivières.
Je décidais alors de m'accorder une petite pause, pour récupérer mais aussi pour faire ce que j'aurais du faire avant de partir. Pour cela la clairière en contrebas serrait parfaite. On y voyait très bien car elle était baignée par la lumière de l'astre lunaire. Une fois Akira adossée à un arbre, à la lisière, j'effectuais une série de mudras compliqués.
- Effacement mémoriel partiel !
En fouillant dans ses souvenirs je sélectionnais tout ce que j'estimais utile et effaçais le reste, je me permis également d'en falsifier quelques uns et même de lui en ajouter certains. Ainsi elle se souviendrais qu'elle s'appelle Akira, originaire du village de Konoha. Elle se rappellerait également tout ce qu'elle sait les arts ninjas et qu'elle est née le 23 juillet. De même elle croirait que ses parents l'on abandonnée, ici en pleine forêt.
Cette technique étant directement liée à son utilisateur elle se dissipera quand je mourrai soit quand Sasuke sera devenu assez fort pour me tuer.
Une fois la technique de fuinjutsu apposée je m'éloignais de quelques mètres afin de me reposer en attendant qu'elle se réveille et qu'on reprennent la route ensemble... Lorsque je fus assis dans l'herbe mouillée je me surpris à penser à la lettre que j'avais laissée sur le bureau de l'Hokage avant d'exécuter ma mission. Puis fatigué de cette longue nuit sans repos je sombrais dans le sommeil avant même de m'en rendre compte...
PDV Hiruzen / Konoha
Je me réveillais, la joue quelque peu engourdie. Dehors le disque solaire commençait sa course dans le ciel, encore voilé à cette heure matinale. Je m'étais sans doutes endormi sur mon bureau la veille, au milieux des piles de paperasse qui ne diminuaient jamais. Les yeux encore embrumés par le sommeil je me mis à observer le bois poli du meuble et vis une nouvelle pile de dossiers, probablement apportée par un jonin pendant mon moment de répits. Et là bien en évidence sur mon bureau il y avait une lettre, sellée, attendant que son destinataire la lise. "A l'attention de l'Hokage" disait-elle. Je reconnu sans mal l'écriture d'Itachi, pour l'avoir vu et lu dans ses nombreux rapports de mission. Rapports qui d'ailleurs étaient tous excellents. Intrigué je me saisis de l'enveloppe et en sorti une feuille de papier ornée de la fine écriture d'Itachi. Il y était écrit :
Hokage-sama
Je vais accomplir la mission que le conseil m'a confier, seulement je ne tuerai pas les jumeaux, il ne sont pas concernés par tout cela.
J'ai donc décider que je choisirais l'un des deux, selon des critères personnels, pour l'emmener avec moi hors du village.
J'aimerais que vous fassiez croire à celui ou celle qui restera à Konoha que sa moité est morte et que vous avez retrouver son corps.
Je vous demanderais, dans votre grande sagesse, de bien vouloir veiller sur celui des deux qui restera avec vous.
Votre ninja dévoué,
ItachiLa demande aurait put paraitre anodine si elle n'avait pas été écrite par le ninja d'élite. Qui plus est le message était lourd de sens : 《 j'ai été un ninja fidèle à mon village alors vous me devez bien une faveur 》et cette faveur était vraisemblablement de le laisser faire se qu'il avait prévu de faire.
J'étais en train de réfléchir à la demande de la lettre quand la porte s'ouvrit brusquement sur un chunin épuisé.
- Hokage-sama ! C'est un vrai massacre ! Le clan Uchiwa à été décimer cette nuit, c'est le petit Sasuke Uchiwa qui a donner l'alerte. A priori il est le seul survivant. Mais certains corps manquent encore à l'appel comme ceux de Shisui Uchiwa, Itachi Uchiwa et Akira Uchiwa.
VOUS LISEZ
Uchiwa cachée dans l'ombre [EN PAUSE]
FanfictionLa sœur jumelle de Sasuke a elle aussi survécu au massacre de son clan. Mais il semblerait que ce dernier ne soit pas au courant pour la simple et bonne raison qu'Itachi a décidé d'emmener sa petite sœur avec lui à l'Akatsuki... Pour les séparer et...