Remise En Question : La Révolte Engendre Le Changement

11 2 0
                                    

Insomnie inexpliquée

En général, tant qu'il n'est pas onze heures du soir il est difficile que notre ami ferme l'œil, et ce peu importe son niveau de fatigue, à moins qu'il ne soit un peu malade. Comme à son habitude, il va passer une demi-heure à la véranda de la maison, pour prendre de l'air, avant d'entrer dans la fournaise qui lui sert de chambre, heureusement que le corps humain sait s'adapter aux températures environnantes, remercions la providence.

Pour l'aider à fermer l'œil, il décide de poursuivre son marathon de la série américaine "Black List",  « allez ! 2 épisodes, ensuite c'est dodo ! » se dit-il.
Les séries américaines durent en moyenne 30 minutes par épisode, monsieur avait donc prévu se retrouver dans les bras de morphée à minuit... Quoique, le sort capricieux en avait décidé autrement...
Cette nuit là, morphée a manqué à son rendez-vous, il faut croire que quelqu'un quelque part ne l'a pas laissé partir, laissant ainsi notre ami éveillé toute la nuit, devant son écran, à se demander pourquoi n'arrivait-il pas à fermer l'œil. Il ne s'est pas ennuyé pour autant, non, ses pensées l'ont bien occupées.

La nuit porte conseils

Quatre heures se sont écoulées depuis, trois épisodes suivis, une heure à tripoter son portable, et au moins une heure à observer sa moustiquaire. Il aurait pu compter les trous de la moustiquaire s'il l'avait voulu.
La nuit porte conseils dit-on, notre protagoniste a été frappé de plein fouet par le poids de la vie.
Voici ce qui s'est passé dans sa tête cette nuit là :
« Quel petit lit ! je suis encore dans ce petit lit ! comment ça se fait ?
Cette moustiquaire ! elle m'emcombre ! j'ai l'impression d'étouffer ! je n'en peux plus !
Et cette chambre ! désordonnée, petite, pas meublée du tout, aucun bureau, aucune armoire, qu'y ai-je donc apporté ?
Nous sommes en deux mil vingt et un, et je me retrouve encore ici, que s'est-il passé ? Que n'ai-je pas fait ? Que dois-je faire ? Que suis-je ? Qui suis-je ? À quel niveau est-ce que j'en suis ? Cette situation dépeint-elle ce dont j'ai toujours rêvé ?
Ça suffit, maintenant il faut que ça change.  »

Il vient un moment dans la vie où ce genre de questions envahissent nos pensées, est-ce normal ou pas ?
On va dire que c'est normal–je pense donc je suis–parfois il faut que la réalité vous envahisse pour arrêter de de rêver plutôt et penser vraiment, penser pour de vrai, penser pour avancer.

Je dois clarifier un fait, avant cette nuit, notre protagoniste se portait bien physiquement, mais c'est clair qu'on ne peut pas en dire autant de sa santé émotionnelle. Il avait passé une bonne journée, je crois, mais voilà, des pensées refoulées ont fini par le rattraper.
Parfois, laissez-vous rattraper par vos pensées, poursuivez-les, et tirez en le meilleur profit.

« Ça suffit, maintenant il faut que ça change. »
Cette phrase, tirée du célèbre livre du Pasteur Yvan Castanou du même titre, a retenti dans sa tête, suscitant une révolte émotionnelle, qui à son tour engendrera des actions qui conduiront au changement de sa situation émotionnelle, sociale, professionnelle, et financière.

« La révolte engendre le changement. »
Tant que votre situation vous convient, inconsciemment mais sûrement et certainement, vous ne ferez rien pour y remédier, ce serait paradoxal, remédier à quoi ?

DD

[J'espère que ce texte vous parle, merci de laisser vos commentaires, d'aimer/liker, de voter, et de partager autour de vous.]

Dans la fleur de l'âge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant