« Je réalise par mes actes récents que la seule chose en laquelle je crois vraiment c'est que la vie est faites de choix et que chacun de nous doit porter la responsabilité de ses choix.» pense-t-il.
Notre ami, en réalité n'est pas très fier de certains actes posés récemment, il s'en veut un peu, quoiqu'il en soit, il refuse de blâmer qui que ce soit car il sait que, et il en est convaincu, il est le seul responsable de ses choix.
Le passé est passé certes, mais les conséquences demeurent. Il garde la tête au-dessus des vagues qui déferlent sur lui, il est déterminé à ne pas se noyer, d'ailleurs il s'en sort pas mal.
Jeune, chef d'entreprise, plein d'idées, il est ambitieux.
Entre son travail, ses efforts pour réussir, ses manquements, l'église, la famille, il peine à trouver du temps pour lui même, et quand il en a, ses choix ne sont pas des plus sages, du point de vue de sa foi. Sa faiblesse se révèle dans ce genre de moments. Mais il ne le montrera à personne, étrangement. À croire qu'il ne veut pas être aidé, il doit être bien orgueilleux...« Je réalise que le monde est rempli d'hypocrisie, personne ne devrait se croire meilleur que qui que ce soit. » pense-t-il.
Il est mélancolique, et très sanguin. Il amuse la galerie, il est rarement sérieux, mais je pense qu'il est un adepte de la philosophie de Walt Disney : le rire n'exclut pas l'apprentissage.
Il observe beaucoup, parfois beaucoup trop, mais il ne vous le dira pas. Heureusement, il ne vous jugera pas, enfin pas ouvertement, il se fait une idée du monde qui l'entoure et il vit avec, respectant les libertés de chacun, surtout la liberté d'être soi-même, pour préserver la sienne.Les gens devraient arrêter de faire semblant d'être des gens qu'ils ne sont pas. En fait, à force de semblants, les gens en sont arrivés à vivre des semblants de semblants.
Allons-nous changer ? Allons-nous nous améliorer ? Ou notre situation va-t-elle s'empirer ?
Si pour telle ou telle raison, vous avez embrassé une identité différente de la vôtre, alors vous avez perdu le droit de blâmer les autres pour leurs semblants.« Je réalise que l'homme de foi n'existe plus, du moins il est rare.» pense-t-il.
Les hommes supposés de foi sont devenus des hommes de compromis.
Toutes les religions malheureusement ou heureusement ont des interdits.
Aujourd’hui les religieux ont fait le choix d'obéir à ci, sans obéir à ça, mais chose étrange ils veulent que leur foi et leurs soit disant convictions soient respectées.
L'une dira, "je ne consommes pas d'alcool" mais elle n'hésite pas à proférer des mensonges.
L'autre dira, "je n'entrerai dans une chambre d'hôtel qu'avec mon époux" mais elle s'en va volontiers chez son petit petit-ami pour coucher (forniquer).Pourquoi se battre à garder des convictions humaines, lorsque nous ne faisons rien pour respecter les commandements du très haut ?
À quoi est-ce que ça rime ? Essayons-nous de nous bercer, nous leurrer ?
Soyons vrais, soyons nous !
Soyons présents ou soyons absents !
Enfin, il préfère que chacun soit libre d'être, donc soyez libre d'être.
VOUS LISEZ
Dans la fleur de l'âge
Non-FictionLa jeunesse, quel âge est-ce que cette période de la vie couvre t-elle ? Vivre dans sa jeunesse déjà le poids de ses erreurs, le poids de ses choix, tel est le lot de notre protagoniste, un jeune homme conscient d'une seule réalité : les choix et le...