Entre son travail, ses activités d'église, sa famille et sa vie sociale, il peine à trouver un équilibre parfait. Quand il lui arrive de trouver une bouffée d'air, il ne fait pas toujours de bons choix quant à la façon de profiter de ce temps.
"Tout ne sera jamais parfait, alors il faut faire avec ce que vous avez ou bien partez."
Il n'est pas un perfectioniste, mais si seulement il avait entendu ces mots quelques jours, quelques mois, quelques années plus tôt ; peu importe, quelques temps plus tôt, il aurait certainement été un peu plus indulgent avec lui même.
Quoiqu'il en soit, savoir cela ou pas était le cadet de ses soucis.Ce matin là il reçut un SMS, et celui qui aurait tardé à répondre dû prendre vite son portable en raison du nom qui affichait sur sa barre de notifications.
Une semaine plus tôt il sortit avec cette jeune demoiselle, sans se protéger.
En parlant de se protéger, devrions-nous en parler de la sorte ?
Se protéger de qui, de quoi, contre qui, contre quoi, et pourquoi surtout sachant les raisons de ces rapports ?Les 5 jours suivants l'acte, il a prié tous les dieux dont il avait connaissance, croisé les doigts, espérant qu'il ne serait pas aussi fertile qu'il l'a toujours prétendu, mais voilà, ironie du sort : ce qu'il craignait était arrivé.
Voyant sa situation et celle de celle qui n'était censé être qu'une aventure, notre protagoniste se trouvait face au mur et devait prendre une décision.
On va dire que c'était un peu comme si on vous poussait à prendre une décision cruciale avec une arme chargée sur la tampe. Mais ce qui d'emblée plonge dans une panique totale les jeunes de son âge n'a pas semblé destabiliser notre jeune homme.Voyez-vous, on aime dire que certaines erreurs peuvent être évitées, c'est vrai. Mais quand c'est fait, quand la gachette a été pressée et que le tire est parti, qu'est-ce qui reste à faire ?
Rien, à part éviter plus de dégats.
C'est sage d'éviter les erreurs, mais l'erreur est humaine.
Alors parfois, et même très souvent les erreurs se produiront, c'est d'ailleurs ce qui prouve que l'on existe et qu'on est humain. Quand c'est fait, considérez que c'est fait et dites-vous que faire à présent pour limiter la casse?
Vous devez être à même de répondre à cette question vite et vous décider de la marche à suivre encore plus vite.
Une erreur gache quelque-chose, mais deux erreurs qui se suivent en gachent plus. Sa carrière, ses projets, leur avenir, oui le sien et celui du second rôle de cette pièce, il pensa qu'il y avait trop de pions sur la table. Le jeux entre ses mains ne méritait pas le bluff, alors il fallait faire franc-jeu, ce qu'il fit.Il pesa les éléments influençants sa décision et décida de ce qu'il jugea bon pour lui et sa supposée aventure.
"Une aventure", c'est ce que c'était et ça devait rester ainsi, alors pas question d'ajouter un problème au monde.
Il a appris certaines leçons de cette expérience éprouvante, et voici l'une d'entre elles : au lieu d'apporter au monde des soucis et de la frustration, engagez-vous à apporter des solutions et de la joie.Vous n'avez pas commis d'erreur de ce type, vivez encore... Quoi qu'il en soit, soyez sages, il y a des bévues que vous ne pouvez pas vous permettre.
VOUS LISEZ
Dans la fleur de l'âge
Non-FictionLa jeunesse, quel âge est-ce que cette période de la vie couvre t-elle ? Vivre dans sa jeunesse déjà le poids de ses erreurs, le poids de ses choix, tel est le lot de notre protagoniste, un jeune homme conscient d'une seule réalité : les choix et le...