Chapitre 3

1.1K 95 20
                                    

(●'◡'●)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(●'◡'●)

Ils avaient marché toute la journée. Ils avaient fait quelques pauses, que ce soit pour eux, pour les chevaux, ou même pour profiter de l'endroit. Jeno avait surveillé le prince durant tout le long, l'avait regardé s'émerveiller devant tout et n'importe quoi.
Ils arrivèrent bientôt au pont de l'ouest. Jaemin stressait un peu, il ne savait pas s'ils réussiraient à passer. Comme son nom l'indiquait, il menait vers l'ouest du pays. C'était le passage menant le plus facilement à l'extérieur du plateau, il était protégé par deux gardes. S'ils le reconnaissaient, ils préviendraient ses parents et son voyage se terminerait sans même avoir commencé.

- Jeno, comment allons-nous passer ?

- Faites-moi confiance, Votre Altesse.

Le prince ne savait pas du tout ce qu'il se passait dans la tête du garde. Il se mit à ralentir quand ils arrivèrent devant les portes. Ils descendirent de leur monture, ils ne pouvaient pas traverser à dos de cheval. Jaemin put voir l'influence de Jeno qui parlait avec les deux gardiens. Il n'écoutait pas du tout ce qu'ils disaient, il observait simplement son garde du corps, comme si le monde avait cessé de tourner.
Il savait que c'était bizarre, qu'il n'était pas censé arrêter le temps dès que son regard se posait sur lui durant ces longues secondes ou même minutes. Depuis bien longtemps le regard que posait Jaemin sur Jeno avait changé. Dès l'instant où ils ont commencé à grandir. Il avait encore cette impression d'être un enfant à côté de lui qui était déjà mature même dans les traits de son visage qui semblaient déjà plus adultes.

Jeno lui rappelait toujours que la royauté n'avait d'autorité sans réputation.

- Jaemin, on y va ?

Le brun sursauta. Jeno ne l'avait jamais appelé par son prénom ni même parler aussi familièrement. Il rencontra son regard, puis ceux des gardes qui le regardaient étrangement.

- Il est bizarre ton ami, Jeno. Dit le premier garde.

- Il est juste maladroit et tête en l'air. Jeno fit semblant d'être amusé.

- Je vois. Le second garde rit. Faites un bon voyage !

Jeno les remercie puis fit signe au prince de le suivre. Jaemin remercia à son tour les deux gardiens qui rirent. Ils se mirent en route à nouveau, les rayons du soleil couchant tapaient contre leur visage. Jaemin ne parlait toujours pas, regardant simplement la grande étoile disparaître derrière la forêt dense devant eux.

- Jaemin...

Le prince ne faisait que penser à ça. Il avait vraiment aimé entendre Jeno l'appeler par son prénom. Il ne l'avait jamais entendu sortir d'entre ses lèvres. Il l'avait toujours appelé "Votre Altesse", comme s'il n'avait pas de prénom.

- Votre Altesse, tout va bien?

Jaemin se tourna vers lui, déçu de ne pas avoir entendu son nom à nouveau. Il baissa la tête, observant à nouveau le soleil en continuant de marcher, tenant fermement la bride de l'animal.

𝚋𝚘𝚍𝚢𝚐𝚞𝚊𝚛𝚍 • 𝐍𝐎𝐌𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant