chapitre 3 : La rentrée scolaire

77 13 10
                                    

Un doux rayon de soleil venait se poser sur mes yeux encore endormi. J'ouvrais doucement les paupières et regardais autour de moi. Ma chambre baignait dans la lumière du matin. Je poussais un gémissement, je devais me lever tôt ce matin, mais j'avais oublié la raison...

— c'est la rentrée ! M'écriais-je en sautant hors de mon lit comme si je venais de me réveiller d'un horrible cauchemar

J'avais complétement oublié, qu'aujourd'hui était le jour de la rentrée des classes. Mon premier pas vers la découverte de la vérité sur la mort de mon père.
Je me dirigeais vers la salle de bain d'un pas lourd, je n'étais vraiment pas du matin.
Je prenais une douche, m'habillais d'un Jean classique, d'un chemisier rose pâle fleurir. Pour la coiffure, je n'étais pas très compliquée, j'attachais mes cheveux châtains d'une queue de cheval, en laissant quelques mèches rebelles, pour faire un effet coiffés décoiffés, et pour mes chaussures, des baskets blanches.
J'attrapais mon sac au passage et descendais les escaliers pour rejoindre Maman dans la cuisine.
Je la trouvais face à ses piles de documents dès le matin, elle ne me voyait même pas entrée, j'étais obligé de me racler la gorge pour obtenir d'elle un simple coup d'œil.

— dépêche toi de prendre ton petit déjeuner, on sera parti dans pas longtemps, me dit-elle d'un air détaché et sans même m'accorder un regard de plus

— bonjour, comment vas-tu ce matin ? Bien, merci de demander, marmonnai-je de sorte à ce que Maman ne l'entend pas

Je m'installais à table, je mangeais mon bol de céréales à une vitesse folle et manquais à plusieurs occasions de m'étouffer.

Après avoir fini le petit déjeuner, nous nous mettions en route pour le lycée.
Le trajet était aussi long que silencieux, Maman ne daignait pas ouvrir la conversation, moi non plus je n'étais pas d'humeur.
Je décidais donc de téléphoner à Chase pour tuer le temps.
Je lançais le numéro, et cela ne lui prenait que quelques secondes pour répondre, j'étais vraiment heureuse d'entendre sa voix, cela fessait plus jours que je ne lui avais pas parlé.

— coucou Chase ! m'exclamais-je

— quoi de neuf ? Anxieuse ?

— je stresse un peu, j'ai la gorge sèche, les mains moites et les pieds en coton

— je m'en doutais bien

— j'appréhende le moment où je serai en classe

— tu as peur de ne pas te faire des amis ?

— j'ai surtout peur de me faire des ennemis

— c'est sûr, vue la chance que tu as

— sarcastique dès le matin

— je plaisante, bien sûr que tu vas te faire des amis, tu es un vrai aimant

— c'est gentil, bonne chance à toi aussi pour ton premier jour à la fac

— merci p'tite sœur, mais je n'ai pas besoin de chance, elle me colle à la peau

— laisse moi rire, ta chance était où quand tu as éclaté les vitres de la voiture la semaine dernière ? Ou quand tu t'es fait larguer par Sofia devant tout le lycée ? Ou quand...

— c'est bon j'ai compris

— je suis toujours pour te rappeler les bons souvenirs

—  mais ne t'en fais pas pour moi, je gère

— la phrase bizarre que tous les losers se disent pour se rassurer

— la ferme ! À plus

— bonne journée

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'héritier Du Clan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant