Trois ans après la mort de Papa, la vie semblait avoir repris son cours. On essayait chacun de notre côté, de vivre comme si tout allait bien, que sa mort, n'avait été pour nous, qu'une simple douleur passagère.
Être orpheline de père à quatorze ans était une des choses à laquelle on ne pouvait vraiment s'habituer. Cette figure paternelle dont on avait besoin étant adolescent et rentrant dans l'âge adulte, ce vide creusait un fossé entre notre cœur et notre âme, ce manque considérable de rire et de soutien, que le premier homme que l'on avait aimé dans notre vie pouvait nous donner. Ce sentiment de solitude qui était toujours dans mon cœur et qui me collait à la peau, ne voulait plus me lâcher. On disait que le temps soignait les blessures, pourtant, celles de mon père étaient toujours présentes, elles étaient encore ouvertes, même si les saignements s'étaient amoindris avec le temps, mais la moindre chose qui me ramenais à lui élargissait cette plaie.Dès que je croisais mon regard dans le miroir, je recherchais une partie de mon père. On disait de moi, que j'avais les traits de mes deux parents ; les yeux ambres de mon père et le visage fin et délicat de ma mère. Il était vrai qu'on ne pouvait en dire de même pour Chase. Sa ressemblance avec ma mère était inexistante. Certaines fois, quand je croisais son regard, j'avais l'impression de retrouver mon père, comme si Dame nature avait voulu que mon père se réincarne en lui. C'était son portrait craché et s'en était certaines fois très troublant.
La mort de notre père avait changé beaucoup de chose dans notre vie : ma mère s'était noyée dans son travail, jusqu'à en oublier l'existence même de ses enfants, à tel point qu'on oubliait à notre tour qu'on avait une mère. Combien de fois Chase et moi avions été livré à nous-même alors qu'on avait besoin d'elle ? Trop, certainement.
Chase, lui, commençait sa première année de l'université. Il semblait impatient et pourtant, quelque chose le troublait. Peut-être voulait t-il que Papa soit là pour le guider sur ce nouveau tournant de sa vie ?... Et moi ? Et bien... J'ignorais où j'en étais, mais le sourire que j'arborais tous les jours semblaient convaincre mon frère et ma mère, que tout allait bien pour moi, que je pouvais surmonter cette tempête, mais pourtant...
— Chase ! accélère, on va rater notre vol, hurlais-je à mon frère, en sautant d'impatience dans mon siège
— Tu veux que je me prenne une amende ou quoi ? Grogna-t-il
— Depuis quand tu te soucis des amendes, roule, au lieu de jacasser !
— Tu ne peux pas la fermer ? Tu me casse les oreilles !
Maman avait le regard hagard, elle regardait le paysage défiler par la vitre, rien ne semblait dérangé son paisible silence. Son ordinateur sur ses genoux, elle décrochait de temps à autre son regard du vide, pour le fixer sur son ordinateur, elle ne semblait même pas remarquée, que Chase et moi étions présents. Quand elle se trouvait devant son travail, plus rien n'avait d'importance à ses yeux, rien n'avait autant son attention que ce fichu ordinateur...
Après plusieurs minutes de trajet, nous arrivions à l'aéroport.
Maman avait enfin cédé à mes supplications, après trois ans de chantage, elle avait enfin accepté que l'on déménage dans la maison qui de trouvait à New-York.Chase en avait décidé autrement, il n'était pas près, son regard le disait, son expression le trahissait... Il était toujours affecté, affecté de ce sentiment, ce sentiment de peur d'aller de l'avant, comme si les chaînes du passé s'étaient alliés à lui. Je le comprenais bien, il ne voulait plus être confronté à tous ceux qui pourraient lui rappeler sa mort... Cette perte est comme une malédiction pour nous, chaque jour elle nous hante, cherchant à prendre le meilleur de nous, transformant nos sourires en pleures, une vraie drogue...
VOUS LISEZ
L'héritier Du Clan
Misteri / ThrillerDepuis sa plus tendre enfance, Emma a toujours été chanceuse. Née d'une famille aisée, elle n'a pour ainsi dire jamais connu le malheur. Mais rien n'est éternel dans ce monde, l'obscurité trouve toujours une place insoupçonnable et s'impose quand on...