Chapitre Deux
Pdv Omniscient
Le silence régnait dans le salon du sorcier, la fratrie attendant que Magnus leur donne des informations sur Nillya Moore.
Cette dernière, bien que troublée, donna un discret coup de genou dans le fauteuil de Magnus, donnant son feu vert pour que le sorcier réponde.
"- Pourquoi vous voulez des informations sur elle ? S'enquit Magnus l'air de rien.
- Elle doit intégrer notre Institut à partir de demain et, en dehors de son parcours de chasseuse d'ombre, on ne sait rien d'autre d'elle, même pas à quoi elle ressemble, répondit Alec d'un air contrarié.
- Et, vu que ton nom est souvent associé au sien, on s'est dit que tu pourrais nous informer, ajouta Isabelle.
- Je vois, fit Magnus en croisant les jambes. Nillya est une Shadowhunter par sa mère et sorcier par son père, leur apprit-t-il ensuite. Ne me demander comment cela est possible, je n'en parlerai pas, devança-t-il Alec en le voyant ouvrir la bouche. Ses parents sont morts quand elle avait seulement cinq ans et je l'ai recueilli, l'élevant comme ma fille, termina-t-il.
- Et c'est tout ce que tu peux nous dire sur elle ? Le questionna Izzy.
- En dehors de vous, moi et sûrement l'Enclave, peu de personne savent pour ses pouvoirs de sorcière, Nillya fait en sorte de les utiliser le moins possible, répondit Magnus avec sérieux. Pour le reste, elle vous en parlera quand elle se sentira prête, ajouta-t-il avec un sourire en coin."Nillya, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'elle était dans le salon, ne broncha pas d'un iota quand elle vit les yeux d'Alec se posait sur elle.
"- Et toi, tu ne sais rien sur elle ? Lui demanda l'ainé des Lightwood.
- Je ne l'ai presque jamais croisé, répondit Nillya d'un ton neutre.
- Le mieux est d'attendre que vous la rencontrez pour lui poser vos questions, elle pourra mieux y répondre que nous, enfin si elle le veut bien, ajouta Magnus."Comprenant qu'ils n'obtiendraient rien de plus du sorcier ou de son apprentie, la fratrie Lightwood se leva du canapé, imité par le Grand Sorcier de Brooklyn.
Après avoir remercié Magnus d'avoir prit le temps pour leur répondre, le frère et la sœur quittèrent l'appartement. Quand elle fut sûre qu'ils soient suffisamment loin, Nillya laissa échapper un soupir bruyant et alla s'avachir sur le canapé, sous le rire de son mentor.
"- On dirait bien que tu l'as échappé belle, fit remarquer Magnus une fois calmé.
- Oui, heureusement qu'il n'y ait aucunes photos de moi dans les archives des Shadowhunters, souffla Nillya en le regardant. Merci à toi d'avoir été aussi ferme par rapport à ça, ajouta-t-elle.
- Tout pour te protéger mon petit ange, sourit Magnus. Puis au moins, tu ne seras pas vraiment dépayser demain, se moqua-t-il."Pour seule réponse, Nillya attrapa un cousin et le balança sur son mentor.
"- Je vais aller me coucher, ça sera toujours mieux que d'écouter tes bêtises, rétorqua-t-elle en se levant."
Quand la jeune femme passa près de lui, Magnus l'attira contre lui afin de la serrer dans ses bras. Nillya lui rendit son étreinte avec plaisir.
"- Passe une bonne nuit, lui souhaita-t-il en embrassant le front de jeune femme.
- Toi aussi, dit-elle en lui souriant."Magnus lui sourit en retour et Nillya regagna sa chambre. Etant déjà en tenue de nuit, la jeune femme se coucha dans son lit et, à l'aide de sa magie, elle éteignit la lumière, laissant seulement une légère lueur dans la pièce. Et, bien vite, le sommeil vint la gagner.
Ellipse de temps
Le lendemain matin, quand Nillya rentra dans la cuisine, prête (média ci-dessous), elle eut un léger sourire en voyant que Magnus était déjà debout et prêt lui aussi.
VOUS LISEZ
Elle&Lui ? Une évidence. [Alec Lightwood]
FanficNillya Moore ne s'attendait pas à ce qu'une seule rencontre pouvait autant changer sa vie. Alexander Lightwood était stupéfait de voir à quel point une seule personne pouvait donner autant de sens à sa vie. Nillya&Alec. 08/05/21 --> #1 alexande...