09 - Chapitre Neuf

3.5K 105 16
                                    

Chapitre Neuf

Pdv Omniscient

Assit sur son lit, Alec regarda la porte de sa chambre, essayant de prendre la bonne décision. Cela faisait désormais deux jours qu'il savait que Nillya et lui étaient des âmes-soeurs et il savait quoi faire.

Et, s'il avait eu l'espoir de croisé la jeune femme dans les couloirs de l'Institut ces deux derniers jours, il l'avait vite perdu en se rendant compte qu'elle était restée chez Magnus.

Soudain, pris d'une pulsion, Alec se leva de son lit et se dirigea vers la porte de sa jambe. Alors qu'il allait ouvrir cette dernière, il fit demi-tour et attrapa le dossier que lui avait donné sa mère.

Sortant de sa chambre, l'aîné des Lightwood se dirigea vers la sortie de l'Institue avec un air déterminé sur le visage. Il passa devant sa mère, qui lui lança un sourire encourageant, renforçant la détermination de son fils.

De son côté, Nillya était allongée dans son lit, les yeux rivé sur le plafond. Elle avait voulu prendre ses distances pour qu'Alec puisse réfléchir correctement au lien qui les unissait.

La porte de la chambre s'ouvrit mais la blonde ne bougea pas d'un pouce, sachant parfaitement qui c'était.

"- Tu comptes bouger de ton lit au bout d'un moment ? Demanda Magnus en venant s'asseoir au bord du lit.
- Pas vraiment, répondit Nillya sans même le regarder. Tu venais pour quelque chose en particulier ?
- J'ai reçu un message de Maryse Lightwood qui m'annonçait que son fils arrivait pour parler avec toi, rétorqua Magnus avec un sourire en coin."

Nillya se redressa brusquement dans son lit, regardant son mentor avec les yeux écarquillés. Puis, sans attendre plus longtemps, la jeune femme se défit de ses draps et elle fila dans la salle de bain, sous le rire de Magnus.

Quand elle revint dans sa chambre enroulée dans une serviette, elle ne perdit pas de temps pour s'habiller (média ci-dessous -sans le bonnet-). Ses cheveux séchant librement, elle ne prit pas la peine de sa maquiller et sortit de sa chambre afin de rejoindre le salon.

"- Tu as battu ton record à ce que je vois, se moqua Magnus, assit sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"- Tu as battu ton record à ce que je vois, se moqua Magnus, assit sur le canapé."

La blonde alla pour répliquer mais des coups furent donner contre la porte d'entrée. Le sorcier se leva et, après avoir adressé avoir encouragé sa protégée d'un sourire, il ouvrit un portail qu'il traversa rapidement.

Seule, Nillya pesta intérieurement contre Magnus avant de souffler pour se donner du courage puis elle alla ouvrir la porte.

"- Salut, souffla Alec quand elle apparut devant lui.
- Salut, fit la blonde avec un léger sourire."

Sans rien dire d'autre, elle se décala et l'invita à entrer dans l'appartement d'un geste de la main. Ils se retrouvèrent face à face dans le salon, gêner et ne sachant pas quoi dire. Il tendit alors le dossier à la jeune femme, qui le prit avec un petit sourire.

Elle&Lui ? Une évidence. [Alec Lightwood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant