4 lunes plus tard, Petite Roche, Petit Galet et Petit Éclaire ont étaient baptiser apprentis.
Nuage de Roche soupira. Son mentor, Écaille de Carpe le lieutenant, lui répétait toujours : « c'est en faisant qu'on
apprends » ! Et pourtant, Nuage de Roche avait l'impression que les poissons avaient envie de le ridiculiser en tombant de le piège de son frère et sa sœur mais pas de lui. Il recommença. Ne montre pas ton ombre. Accroupis toi. Maintenant ! Le poisson nageât sous sa patte, et cette dernière fendit l'air et sorti le poisson de l'eau.« Oui ! Ma première prise !
- Tu ferais mieux de l'achever, sinon il va replonger et tu perdras ta première prise ! »le railla Écaille de Carpe.
A quoi sert un mentor qui n'encourage pas et ne donne aucun conseil mais qui te critique sans arrêt ? Nuage de Roche acheva quand même le poisson argenté. Ses compagnons aquatiques plongèrent vers le fond, à l'abris des chasseurs-pêcheurs . Sa proie dans la gueule, l'apprenti gris-bleu se frayât un chemin dans l'herbe mouillé de rosée et les roseaux. Une fois au camps, il le déposa sur le maigre tas de gibier. La mauvaise saisons n'était pas encore là, mais son arrivé se sentais. Les arbres perdrait leurs feuilles, les poissons se raréfiais et le niveau des mares et de la rivière baissait. Nuage de Roche ne manga pas et retourna dans la tanière des apprentis. Son nid était au bord de la tanière, donc il avait plus froid que les apprentis plus âgés. Nuage de Bouleau y était allongé.
Elle s'était blesser la patte au cours d'une patrouille. Elle avait déraper sur un galet mouillée et avais droit à 1 lunes de repos total, sans patrouille, sans entraînement et sans chasse. Depuis, la chatte passait son temps dans la tanière des apprentis, à recevoir des soins par Poil de Loup tout les midis et à râlais sur tout les apprentis qui passe par la.
Nuage de Roche, lui aussi s'allongea.« Nuage de Roche ? lui demanda Nuage de Bouleau.
- Quoi ? répondis le chat gris-bleu d'un ton glacial, pensant recevoir une critique mordante.
- Que-ce passe t-il dehors ? »
Nuage de Roche étais étonner du ton amicale de la belle chatte couleur nuit au taches blanches.
« Et bien, les autres Clans se tiennent bien, mais la chasse est mauvaise. Et on est que à la saison des feuilles morte !
- Ça je sais ! le coupa Nuage de Bouleau . Poil de Loup me la racontais ! Je veux dire, comment se passe l'entraînement, ton entraînement ?
- Le mien ? demanda le chat gris-bleu, étonnais .
- Bien sur, cervelle de grenouille ! Toi !
- Et bien ... »
Il nu pas le temps de finir sa phrase car dehors, la voix d'Etoile de Truite résonna dans le camp :
« Que tous ce qui sont en âge de pêcher se rassemble immédiatement pour une assemblée du camps ! »
Aussitôt, Nuage de Roche et Nuage de Bouleau sortirent de la tanière des apprentis. Tous les chats au camps le rejoins aussi. Nuage de Bouleau boitais, et Nuage de Roche ralentis donc l'allure. Quand tout le mode fut assis, Étoile de Truite continua :
« Chat du Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre nous attaque ! Je viens prendre des guerriers en renfort ! Pétales de Pavot, Nuage de Galet, Croc de Poisson et NuageVive sont déjà là-bas ! Patte de Renard, Goutte de Pluie, Écaille de Carpe, Nuage de Galet, Nuage de Boue, Flamme Blanche vont venir avec moi ! Nuage de Bouleau, Cœur de Torrent, Nuage de Fougères , Nuage de Roche, Cœur Scintillant, Oreille de Chouette et Souche Flottante vous garderais le camp. »
Voilas une demi-heure que la patrouille d'Etoile de Truite étais partis, et aucuns signes du Clan de l'Ombre. Soudain, une horrible odeur frappa le museau de Nuage de Roche. Elle provenais de la tanière des guerriers. Nuage de Roche y accourus, flanquer par Nuage de Bouleau, elle aussi alerter par l'odeur. Quand ils entrèrent, la puanteur du sang et de la mort se mêlèrent à celle du Clan de l'Ombre. La, aux pattes de Nuage de Roche se tenais le corps sans vie de sa tante, Cœur de Torrent.
VOUS LISEZ
La mémoire des Étoiles ~ tome 1 sur 2
De Todo- Étoile Bleu, tu as senti ? - Oui ma fille, une terrible menace arrive. - Ce n'est qu'un chaton ! Il ne peux pas nous détruire si ? - Si il le peux Étoile de Brume. - Comment l'arrêter ?