Sur ce, Étoile de Truite et les autres félins filèrent dans la forêt. Nuage de Roche entendais le bruissement de feuilles sous les pattes du gibier. Il s'approcha de son mentor.
« Écaille de Carpe, pouvons nous chasser ? demanda innocemment l'appentis
- Non. dis froidement son mentor. Et ne discute pas »
Et ne discute pas ! C'est une cervelle de poisson ce lui la !
L'arbre-pont était trempé par la pluie et par conséquent, il était glissant. Nuage de Roche monta sur les racines en tremblant. Nuage de Bouleau le poussa du bout du museau :« T'es un chat ou un escargot ? lui dit-elle en rigolant, Même Nuage de Galet en allent chercher de la bile de souris pour les anciens va plus vite ! »
L'apprenti ronronna. Il suivais Oreille de Chouette de près .
« Hé ! Laisse moi un peu d'espace ! lui ordonna le matou noir
- pardon Oreille de Chouette. murmura Nuage de Roche.
Aucune réponse. Il pris donc ses distances. Malheureusement, le tronc qui s'était élargi venais se diviser en nombreuses branches. Il hésita, mais quand il senti Nuage de Bouleau lui murmurais des encouragements, il sauta. Il arriva sur la terre maladroitement et il dérapa dans la boue.
« Hé ! Ça ne devrais être toi Nuage de Boue ! le railla Écaille de Carpe »
Non mais vraiment ! Des abeilles lui bourdonnent dans la tête ou quoi ?! Il ne dis rien. Puis il se rendis compte que des nombreuses odeurs inconnus flotter dans l'air. Il suivis donc ses camarades au centre de l'île. Et la ! Ce qu'il vus lui coupa le souffle . Il y avais plus de chats que dans son propre camps, il y avais de plus d'odeurs inconnu qu'il n'avais vus, enfin senti. Il voyais des pelages noirs, blancs, gris, écaille, tacheté, rayé et tigres. Nuage de Bouleau vint se collais à lui.
« Tu viens ? J'aimerais te faire rencontrer Nuage de Blé, Nuage de Pins et Nuage de Pluie ! Et aussi Nuage de Foudre ! Et...
- J'ai compris ! dis Nuage de Roche . Tu veux me montrer tous tes petits amis !
- Ils ne sont pas petit ! Ça ce trouve, Nuage de Foudre a déjà était baptisé !
- Nuage de Foudre ? demanda un chat dorés du Clan du Tonnerre qui était arrivé miraculeusement derrière eux. Tu veux dire Foudre Grise !
- Nuage de Blé ! et la jeune chatte se rua sur lui . Voici Nuage de Roche ! Sais tu ou sont les autres ?
- Salutations Nuage de Roche ! Nuage de Pins n'a pas était convié et Nuage de Pluie papote avec Nuage de Rose.
- Quoi ? Je croyais qu'on former un groupe ! s'exclama fortement Nuage de Bouleau
- Écoute toi ! Nous sommes des quatre Clans ! Chacune en a un ! Toi et Nuage de Roche vienne du Clan de la Rivière, Nuage de Pins du Clan de l'Ombre, Nuage de Pluie du Clan du Vent et moi du Clan du Tonnerre ! Alors comprends-tu que nous ne pouvons pas toujours rester ensemble ! lui expliqua Nuage de Blé. Tes rêves de groupes, laissent les dans ton camps ! »
Et sur ceux, il partie voir un guerrier blanc ( son mentor ?) . Nuage de Bouleau baissa la tête, triste. Nuage de Roche vint se frottais à elle, en lui léchant l'oreille. La femelle ronronna, mais Nuage de Roche, lui, se dressais face à une montagne de ses propres questions. Étoile de Truite parlera t-il du Renard ? Ou de notre baptême ? Le Clan de l'Ombre était-il si méchant ? Et le Clan du Vent, si froid ? Et celui du Tonnerre se croit vraiment si supérieure ? A en jugé par Nuage de Blé, oui, mais si il était unique ?
« Nuage de Roche ? murmura Nuage de Bouleau. Étoile de Truite va prendre la parole. »
« Bonjour a tous ! Moi, Étoile de Truite, meneur du Clan de la Rivière, ouvre cette assemblé. J'aimerais parler du baptême de trois nouveaux apprentis, d'ont Nuage d'Eclaire et Nuage de Roche, deux de mes enfants ! »
L'assemblée clama le nom des deux cités. Mais Nuage de Roche vis simplement une nouvelle question se posais sur sa montagne : pourquoi il ne parle pas de Nuage de Galet ?
« ensuit, repris le meneur blanc, j'aimerais parler au Clan de l'Ombre. il se tourna vers Étoile de Foudre. Premièrement, un renard a fuis de notre territoire pour se rendre sur le votre. Deuxièmement, je pense que vous pourrais le battre puisque vous vous croyez capable de tout, comme par exemple, entraîner les apprentis d'un autre Clan. Nuage de Galet, approche je t'en pris et viens expliquer la situation à ton deuxième Clan, et au reste des chats en fait ! »
VOUS LISEZ
La mémoire des Étoiles ~ tome 1 sur 2
De Todo- Étoile Bleu, tu as senti ? - Oui ma fille, une terrible menace arrive. - Ce n'est qu'un chaton ! Il ne peux pas nous détruire si ? - Si il le peux Étoile de Brume. - Comment l'arrêter ?