Voilas trois jours et deux nuits que Nuage de Roche se trouvais dans le Clan du Tonnerre mais il avait l'impression qu'il si trouvait depuis toujours. Etoile de Miel avait demander à Plume Violette de le prendre sous son aile, qui a accepté joyeusement ! Il s'entendait parfaitement bien avec Nuage d'Oiseau et Nuage de Rose. Mais Nuage de Blé et Nuage Folle le regardais toujours de travers, se moquer de lui et tout cela, mais il s'en fichais ! Il aimé tant ce nouveau Clan, même si il adorais celui de la Rivière . Enfin... les poissons gluants, visqueux et puant ne lui manquer guère, contrairement au très bonnes et savoureuses souris, au campagnol musqué et aux délicieux pigeon, qui eux, lui plaise. Bon, Plume Violette refusais de lui apprendre les techniques de combat, mais ça, Nuage de Roche s'y attendais. Il ne s'attendait pas à rejoindre provisoirement ce Clan, mais il était heureux de la bonne accueille de tous. De tous, enfin de tous sauf Nuage de Blé et Nuage Folle ! Mais il le pensais jamais ou presque, à ce deux apprentis. Ce jour là , Nuage de Roche se trouvais avec Plume Violette, Vif Flamme et Nuage de Rose dans la forêt. Il apprenait comment se mettre en position du chasseur. Étrangement, Nuage de Roche comprenait vite et réussissait particulièrement bien ! Nuage de Rose, elle, n'arrivais à rien du tout. Vif Flamme avais beau lui rappelais de ne pas se mettre en position « Plume Grise » mais en chasseur, elle ne comprenez rien !
« Bon, bon, bon, commença Vif Flamme, puisque tu n'arrives point à te mettre dans cette positions de cette manière . Bon, reste debout mais avec les pattes avant molles, molles... tellement molle que tu peines à être debout. Mais durcis tes pattes arrières.
-Aaaaaaa ! hurla Nuage de Rose.
En effet, Vif Flamme avais appuis sur sa nuque avec sa patte, cela avais surpris l'apprenti mais là au moins elle avais une position parfaite.
- C'est bon. Tu as compris ?
- Bof... »
C'est sur cette note peux joyeuse que les quatre félins rentrent au camps. A leur retour, Nuage de Roche sentir un vent glaçant qui emmêlée leur pelage. C'est vrai qu'avec tous les évènement arriver en si peu de temps - la trahison de son frère, son transfère provisoire dans le Clan du Tonnerre - il n'avait pas remarqué que les proies devenait de plus en plus rare, que le froid devenais de plus en plus puissant et que chaque matin, tous le monde redouter une gelée. Il entrât dans la combe et vis qu'il se trouvais seulement deux proies sur le tas de gibier, un lapin et un poisson,Nuage de Roche allais allais dans la tanière des apprentis quand il s'arrêta net. Un poisson ? Mais ... mais qui l'avais chasser ?
« Que tous les chats en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan. »
Aussitôt, Fleur de Chêne et Matin Tacheté coururent se mettre au premier rang. Fleur de Suie poussa Petit Flocon et Petite Ombre à se mettre à côtés des deux chat cités plus tôt, tout en leur faisant la toilette. Rapidement, de nombreux chats arrivèrent, dont Nuage d'Oiseau qui se mis à côtés de lui.
« Tu pense que c'est baptême toi ? demandaNuage d'Oiseau
- Je sais pas ! Quel âge ont les chatons . Dit Nuage de Roche en montrant les petits de Fleur de Suie.
- Environ 5-6 lunes .
- Alors ils vont être baptisé. » Déduis l'apprentie Clan de la Rivière.
« Matin Tacheté, je te donne un apprenti. Petit Flocon, à partir de maintenant tu sera Nuage de Flocon avec Marin Tacheté pour mentor quand à toi, Petite Ombre, ton mentor sera Fleur de Chêne et ton nom sera désormais Nuage d'Ombre. » finis Etoile de Miel
Les nouveaux apprentis touchèrent le museau de leur mentor avant de repartir, tout heureux.
« Mais, avant que vous repreniez vos taches et vos habitudes, j'aimerais parler de Nuage de Roche. Cet apprenti nous a rejoins pour 1 Lune, sans que lui sois consulter. Mais il nous a rejoins sans broncher, et a même étais rapidement intégré. Nuage de Roche, combien de lune as-tu ?
- Bah ... euh ... je ... j'ai 10 lunes.
- 10 lunes ? Mais c'est parfait ! s'exclama joyeusement . Comme tu ne fais pas partie de mon Clan, je ne peux pas respecter les traditions mais allons bon ! Nuage de Roche tu n'es plus un apprenti !
- Quoi ? Mais je suis quoi ?
- Tu es un guerrier. »
VOUS LISEZ
La mémoire des Étoiles ~ tome 1 sur 2
عشوائي- Étoile Bleu, tu as senti ? - Oui ma fille, une terrible menace arrive. - Ce n'est qu'un chaton ! Il ne peux pas nous détruire si ? - Si il le peux Étoile de Brume. - Comment l'arrêter ?