Une belle soirée se profilait pour les jeunes danseurs de la Archer school. Ils ont obtenu exceptionnellement la permission de faire une petite soirée après des semaines de dur labeur.
En effet, ils préparaient une nouvelle représentation : le Lac des Cygnes. L'audition avait eu lieu dans la journée et la tension était à son comble. Dans ce cas, quoi de mieux qu'une fête pour se détendre un peu ?
Neveah, danseuse prodige, arriva dans le salon accompagnée d'Oren, son copain, et de son ami Shane. La jeune femme rayonnait dans sa petite robe noir en col V. Elle comptait bien passer la soirée avec son petit-ami, avec qui elle n'avait quasiment pas pu passer de moments intimes à cause des auditions.
Oren s'approcha d'elle et passa un bras autour de sa taille avec tendresse. Bien que leur capacité d'action en public restait limitée, il ne se privait pas de la séduire de temps à autre, en l'embrassant dans le creux de son cou, ou encore mieux, en lui murmurant des mots sulfureux à l'oreille.
De son côté, sa partenaire répondait toujours d'un sourire narquois, le regard pétillant de désir.
Ce soir, était le grand soir. Elle voulait faire sa première fois avec lui. Elle le sentait, c'était le moment.
- Alalala ce soir on pense plus à rien, on est liiiiiibre! lança Shane avec enthousiasme.
- Je vais aller nous chercher un verre mon ange, dit Oren à Neveah.
Cette dernière hocha la tête avec un sourire, tout en allant s'assoir à côté de June sur le canapé. Elle poussa un soupir d'aise. Qu'est ce que c'est bon de se reposer des fois.
- Alors, la pression retombe un peu? demanda June.
- T'imagine pas à quel point!
Elle resta un moment à plaisanter avec son amie, quand elle se rendit compte que son homme n'était toujours pas revenu. A son souvenir, les verres ne se trouvaient pas à 10h en avion.
Un peu perplexe, elle pencha sa tête en direction du buffet, et aperçut Bette ...avec Oren. Neveah eut un petit pincement au coeur. En vérité, le fait que son copain soit aussi proche de son ex l'avait toujours un peu dérangé. Comment pouvait il aussi bien s'entendre avec une fille qui s'était en partie servi de lui? Bon, Bette tenait à lui un minimum mais tout de même.
Bad de Michael Jackson résonna dans la petite pièce, et ils se mirent tous deux à danser. Bette et Oren. La danseuse essaya de contenir sa jalousie tant bien que mal. Après tout ils ne font que dancer. D'un coup d'oeil elle vit sa rivale poser ses mains sur lui alors qu'il la fit tourner par la taille.
Neveah détourna le regard. Son sentiment de joie a définitivement disparu.
Pourquoi était elle aussi inquiète?
Il l'avait laissé en plan quand même. Surtout qu'il avait offert un verre à Bette. Son verre sûrement.
Voyant sa mine boudeuse, Shane débarqua à côté de son amie. Il avait très bien vu ce qu'il se passait. On ne la lui fait pas à lui.
- Fais pas cette tête ma belle, oublie cette connasse et amuse toi!
- Comment veux tu que je pense à autre chose? Elle est littéralement en train de le toucher, sans retenu devant tout le monde!
- Tu sais ce dont t'as besoin chérie? D'un bon verre de champagne et d'aller danser, en plus c'est du Jackson amène toi! Impressionne les tous avec ta petite robe noire sexy.
La jeune fille sourit, et rejoignit son ami en buvant d'une traite la coupe qu'il lui tendait.
Elle se laissa aller à la musique. Ses mouvements s'enchainèrent en rythme, elle finit par lâcher prise. Plus rien ne compte désormais. Juste elle, qui danse sur une de ses chansons favorites.
Plus la soirée avançait, plus Neveah enchaînait les verres. Vin, champagne, bière. Joyeux mélange. Elle se trémoussait de manière provocante, sans doute due à l'alcool.
Elle sentait bien le regard appuyé d'Oren lorsqu'elle dansait avec des mecs. Mais elle s'en fichait.
C'était complètement immature comme réaction, mais vous savez, quand on est saoul..
- Putain je me suis jamais sentie aussi bien!!!! cria-t-elle.
Shane ria à gorge déployé alors que Neveah soulevait sa robe de manière lascive.
Pour Oren s'en fut trop. Il attrapa sa copine et l'amena plus loin.
- Allez on va dormir Neveah, tu as bien trop bu.
- Lâche moi, je m'amuse bien toute seule.
Ce dernier l'ignora royalement, et se dirigea vers sa chambre.
Une fois entré il déshabilla la jeune femme pour lui passer un de ces tee shirts.
- Mais je veux continuer à danser...
- Je crois que t'en as assez fait, répliqua-t-il un peu sèchement, avant de la coucher dans son lit.
- Si tu n'avais pas préféré rester avec Bette... murmura Neveah.
Oren se figea. Une pointe de culpabilité se fit sentir au fond de lui.
Il s'assit près d'elle.
- On parlait juste beauté...
Neveah grogna et lui tourna le dos.
- Je voulais passer cette soirée et cette nuit avec toi... maintenant laisse moi dormir, dit elle avec une petite voix d'enfant.
Il la regarda sans rien dire. Il aurait voulu lui caresser les cheveux, la prendre dans ses bras, l'embrasser délicatement, s'excuser.
Il savait que son lien avec Bette l'insupportait au plus haut point.
Seulement comment lui faire comprendre... ce qu'elle représentait à ces yeux? (en parlant de Neveah)
Oren contourna le lit pour se mettre face à son visage endormi.
Que faire?
VOUS LISEZ
Tiny Pretty Things
FanficJ'ai regardé la série Tiny Pretty Things sur Netflix et j'ai adoré (elle est extraite d'un livre). Je voulais donc écrire quelques petits textes sur cette univers avec leurs personnages qui m'ont beaucoup marqué. Bien évidemment il y aura du spoil...