«... It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am ...»
[«... C'est l'heure de prendre un nouveau départ, non ?
Je deviens de plus en plus grand et pourtant
Je suis le même qu'avant
Ne comprends-tu pas
Que jamais je ne changerai ...»]
***
Matin du lundi 2 janvier 2023, sous les tropiques
Les blessures aux genoux de Stacey Brookhart résistaient mal aux attaques du sable, du sel et de l'humidité tropicale. Kevin inspecta l'état de celles-ci. Il put remarquer que la plus importante, longue d'environ quinze centimètres, risquait de s'infecter si rien n'était fait rapidement.
— Il faut nettoyer proprement ces plaies. J'ai de quoi faire dans mon sac à dos, mais il nous faudra de l'eau propre pour la suite, expliqua Kevin comme s'il dictait une ordonnance.
— Pour la suite ? C'est quoi la suite ? réagit Mark à ces paroles.
— C'est une façon de parler. La suite, c'est la marche vers l'intérieur des terres, j'imagine. Il nous faut trouver de l'eau, de la nourriture et inspecter les environs.
— Vous avez un sac à dos avec des fournitures médicales de première nécessité pour des naufragés ! Vous êtes là en tant que médecin de l'expédition ? ironisa Bae.
— En effet, les ravisseurs qui m'ont déposé sur la plage voisine hier ont eu l'obligeance de me laisser une trousse de secours.
— Vous avez de la chance, vous. Nos bateaux gonflables étaient vides. Ils avaient à peine assez d'air pour nous tenir à flot à vrai dire, indiqua Maombi avec une note de désespoir.
— Tu parles ! Le tien était le seul à pouvoir vraiment te sauver. C'était les nôtres qui prenaient l'eau, lâcha Wen sans susciter de réactions
Jusqu'ici, le soleil du matin tapait durement les célébrités. Par un revirement de la nature, des gouttes éparses commencèrent à tomber, d'abord ignorées par le groupe, qui les confondit avec les embruns des vagues. Quelques secondes plus tard, des coups tonnerres interrompirent la discussion, ramenant avec eux les trombes d'un orage tropical.
Le premier réflexe des " Robinson " fut de courir vers la cabane pour se protéger de la pluie. La pièce, qui mesurait dix mètres carrés tout au plus, commençait à être un peu exiguë pour les six occupants. Allongée par terre, la jeune Stacey occupait à elle seule une bonne partie de l'espace.
— Ne vous inquiétez pas, dans cette zone du Golfe persique les orages ne durent pas longtemps, précisa Bae en quête d'informations, car il ne croyait pas lui-même un mot des informations que Madame Perrin leur avait données la veille en arrivant.
— D'où sortez-vous ça ? Notre vol n'a pas duré suffisamment longtemps pour faire le trajet entre la Californie et le Golfe, questionna Wen !
— Claire Perrin nous a précisé que nous étions dans une station militaire sur le chemin de notre destination finale de Dubaï.
VOUS LISEZ
Dans le patio de Pandore
Mystère / ThrillerAu matin du Jour de l'An 2023, la planète se réveille avec la nouvelle la plus étrange qui soit : dans différents endroits de la planète, les dix célébrités les plus suivies des réseaux sociaux ont été enlevées dans des circonstances rocambolesques...