HARRY (3)

163 19 1
                                    

Harry sait que la production cherche à le pousser à bout. Ce n'est pas possible autrement. Ce sont eux qui ont choisi la chanson qu'il allait faire avec sa finaliste. D'après ce qu'on lui a dit, il n'y a pas de possibilité de changer. Il doit chanter la moitié de Torn et la moitié de Alone.

Alone a été écrite par Louis. C'est le dernier single qu'ils ont sorti. C'est la chanson qu'il préférait chanter, en tournée. Parce que Louis s'asseyait derrière un piano. C'était un moment fort, où ils se tenaient tous autour de Louis. L'ironie de cette situation, c'est que c'est la chanson qui lui correspond le plus depuis deux ans. Il est seul, et si il comprenait pas tout le sens des paroles avant, il les vit actuellement.

C'est Perrie qui lui a annoncé le choix de la chanson. Qu'est-ce qu'ils s'imaginaient? Qu'il allait mieux prendre la nouvelle si elle venait de la bouche de son amie? Ils se trompaient. Ce n'est pas parce qu'il est mal, qu'il est devenu idiot. Il sait très bien qu'ils cherchent à le tester. Alors il s'était énervé. Contre Perrie, alors qu'elle n'avait rien fait. Il avait crié et ça lui avait fait un peu de bien. Et puis il avait fondu en larmes en s'excusant, parce que elle n'y était pour rien. C'est la production qui a eu cette idée, et il ne les a jamais détesté plus qu'en ce moment. C'est comme si ils se vengeait de quand Harry a demandé à Madeline de chanter Enemies. Sauf que cette fois, c'est lui qui est sur le devant de la scène. Il sait très bien qu'il va devoir tout donner. Il sait aussi très bien qu'il va échouer.

Il n'arrive plus à chanter. Ça se bloque dans sa gorge, et ça lui fout les larmes aux yeux. Il a tout essayé. Sur scène, en studios, avec Perrie, chez lui. Tout. Rien ne marche. Ça refuse de sortir, sa voix est faible et brisée, et quand il regarde autour de lui, pour chercher les regards encourageants de ses amis, il se souvient qu'il est seul et c'est encore pire. Il n'y arrive tout simplement plus. Le pire, c'est qu'il a enregistré un nombre incroyable de chansons seul quand il était avec le groupe. Mais là, c'est différent. Il se sent plus seul que jamais. Liam, Zayn, Louis et Liam l'ont abandonné, et maintenant c'est au tour de la seule chose qui lui restait, sa voix. Ça fait mal. Putain, ça lui brûle la gorge, les poumons et l'estomac. C'est comme si on lui plantait des couteaux dans le cœur. Merde, laissez-le chanter. Ils n'ont pas le droit de tout lui prendre comme ça. Rendez-lui sa voix.

Ce n'est même pas toutes les cigarettes qu'il a fumé, toute la drogue qu'il a pris. Peut-être un peu, en y repensant. Mais c'est surtout qu'il n'en a pas la force. Il a beau puiser en lui, ça ne sort pas. La volonté n'est plus là. Surtout vu les chansons qu'il doit faire. Il pourrait se mettre à pleurer rien qu'en pensant aux paroles. Elles signifient tellement pour lui, et tout le monde le sait. Les titres des chansons représentent exactement qui il est depuis la séparation.

Madeline est la seule à ne pas lui mettre la pression. Elle lui assure que c'est pas grave, qu'elle se fiche de gagner, qu'ils peuvent même ne pas chanter à la finale et qu'elle est prête à abandonner. Elle propose de dire qu'elle est malade, pour ne pas avoir à annoncer que c'est Harry qui l'est. Mais ce n'est pas une simple maladie. C'est profond et ancré en lui, et il a la douloureuse impression qu'il n'arrivera plus jamais à faire quelque chose par lui même. Il se demande à quoi ça sert de continuer. Les autres sont heureux et il sait très bien qu'ils n'ont pas envie de recommencer.

Lui même ne sait pas si il en a envie. Reprendre les One Direction? Ça signifierait travailler de nouveau avec toutes les personnes qui se sont servies d'eux et rien que d'y penser, ça le rend malade. Il n'a pas tellement envie de les enrichir encore plus. On les a suffisamment pris pour des cons. Il ne veut plus être un pantin dans leurs jeux malsains. Quoi que, en ce moment, il se retrouve de nouveau dans cette situation. Ils sont très clairement en train de profiter de lui pour faire de l'audience, et il a horreur de ça. Pourquoi est-ce qu'ils ne lui foutent pas la paix? C'est comme si ils faisaient tout pour qu'il retourne se défoncer dans son appartement pour le restant de ses jours.

Après.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant