Silver lining

0 1 0
                                    

-Les garçons il est grand temps d'aller quelque part.

Sans que je m'en rende compte ma mère avait fait claquer ses talons sur le carrelage et a saisi les clés de la voiture.

-Aller! En route!

Mon et mon frère traînons les pieds ne sachant pas du tout où nous allons. Heureusement que nous y allons en voiture car le trajet risquerait d'être très long!
Vu le regard noir que ma mère nous a lancée lorsqu'on a quitté le hall d'entrée à pas de tortue, j'ai pas eu d'autre choix que de prendre Sam par la capuche et de le traîner jusqu'à son siège.

Un ronchonnement plus tard nous sommes posé sur le siège arrière, mon bras toujours sur les épaules de mon frangin.

J'ai tenté de prendre le volant mais ma mère m'est passé devant avec un air de « même pas en rêve dans ton état! »
Je me demande ce qu'elle a en tête...

Malgré le magnifique début d'après midi, le ciel devient grisonnant et des fines gouttes viennent taper ma vitre comme des milliers de petits missiles. La vitre me protégeant je les suis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le bas de la vitre un sourire désespéré sur le visage.
« Désolé mesdemoiselles, pas besoin de m'attaquer aujourd'hui, mon cœur est déjà touché et sûrement pour toujours. » marmonnais je. Vu le silence pesant présent dans l'habitacle, je sais que tout le monde m'a entendu mais je m'en fout. Oui je parle à la pluie, qu'on me prenne pour un fou, plus rien importe de toute façon.

Elle détestait la pluie, ça faisait friser ses beaux cheveux fins et glisser les quelques traits de maquillage qu'elle mettait.
Impossible de la faire sortir dans ces moment là. Pensif, je réalise trop tard que j'ai déjà la main droite sur mon téléphone et je scroll son compte Instagram. Alias, L'erreur classique du célibataire débutant.

Évidemment, toutes les photos de nous deux se sont volatilisées, remplacées par des sourires de gens que je ne connais pas, de vidéos dans des endroits où je ne suis jamais allé et dès identification de lui. Il n'y a qu'une seule photo où il apparaît mais elle l'a identifié sur chacune d'entre elle. Et mon cœur se serre un peu plus à chaque fois. Sur son compte à lui, je prend davantage le temps de le détailler. Il exhibe son torse sur pratiquement tous les clichés. Putain de tablette de chocolat...
Ses iris verte et son teint mate lui donne des airs chaud et exotique. Son sourire parfait de pub de dentifrice semble me provoquer sur chaque cliché. Et si al_rx n'est pas très présent sur le compte d'Ollie, elle, n'est pas très caché sur le sien.
Une publication retient en particulier mon attention. Elle sourit de toutes ses dents devant un roller coaster tandis qu'il l'embrasse sur la joue. Tout ce qu'il y'a en description ce son deux petit mot
« my girl »
Apparemment, je ne valais même pas la peine de cacher leur amourette. Et maintenant je me sens pitoyable de ne pas m'en être rendu compte avant. Et dire que c'était sous mes yeux...
La rage me reprend et je prend sur moi ah maximum pour ne pas jurer dans la voiture. Mon frère ne doit pas re pleurer pour ça. Jamais.

Je sens l'envie de vomir monter et je dois avoir des envie suicidaire car je quitte l'application pour en ouvrir une autre bien plus dangereuse. Les photos. Le fil paraît sans fin et dès millier de souvenir défile devant les yeux. Je repense à son compte et me sens mourir un petit peu plus à l'intérieur en réalisant qu'elle m'a complètement effacé. Elle s'est créée un nouveau elle, un nouveau monde dans lequel je ne suis pas le bienvenu.
Je laisse tomber ma tête sur la vitre et épuisé je sens les larmes me gagner en même temps que le sommeil.
Ça fait bien trop mal car elle parait plus heureuse dans celui ci.

Un bruit clair me sort de ma détresse et je sens Sam tirer sur mon bras.
-Hé! On arrive.

Mes yeux se rouvre lentement et je crois enfin comprendre où nous sommes.

Je m'attendais à un long trajet pour se ressourcer en montagne mais non le trajet n'a duré qu'une dizaine de minutes et nous sommes devant... l'église.

**********

Derrière nous, les portes en bois de chêne claquent, nous sommes les derniers arrivés, sûrement en retard et les regard se tourne sur notre passage.
Mais je n'ai pas honte, je suis bien trop happé par la lumière qui émane de cette endroit. La clarté des vitraux clairs et des murs blanc me tou je en plein cœur et pour la première fois j'en oublie mon malheur pour quelques instant.

Les minutes passent vite, je n'ai pas dormi mais chaque parole me retienne éveillé et semble être dite pour moi.
Mob frère sourit, je regarde ma mère, son visage est mouille de larmes mais de joie cette fois. Je respire et le sens, la lumière revient sur nous.

Dans les dernières minutes avant la fin, une fille dans l'assemblée se lève. Jz ne lˆavais jamais vu ici. Etbienque cela fasse dzux mois, je le sais car si je lˆavais vu je ne lˆaurais pas oublier. Elle est de dos et sa robe blanc cristal descent dans le dos. Dos lui memz caché par ses cheveux chatains blond. La grace qui emane dˆelle esr presque irréelle je nˆarrive pas a reagrder ailleurs. Completement absorbé jel la regarde evoluer dans la lumiere de ette fin de journee. Un ange tomber du ciel n'aurait pas su être plus charmant.
Et ce n'est que lorsqu'elle se retourne vers l'assemblée pour lire le chapitre
Que nos yeux se croise. Comme si elle savait, comme si elle avait compris, son regard ne me quitte que lorsqu'elle baisse la tête pour lire son verset. Elle me sourit. Et quel sourire... je m'en souviendrais toujours.



Plongée dabs la noble lumière de l'endroit, j'ai l'impression de voir une déesse, un miracle se dessiner devant mes yeux. La vie semble d'un seul coup aller mieux. Et j'oublie tout.


Chacun de ses mots efface un peu plus mon chagrin. Elle les prononce avec douceur et attention comme pour laver méticuleusement tout ce qui avait été sali. Ma fierté, ma confiance, mon cœur. Et comme si elle l'avait choisi exprès, chaque mot de ce passage a une réelle résonance en mon âme. Elle touche un point sensible et pourtant ça me guérit de toute douleur.
J'aurais pu l'écouter des heures...

Forcément, elle n'est restée devant l'assemblée qu'une ou deux minutes minutes. Mais ça a suffit à ce que je ne puisse détacher les yeux. Je ne le sauras peut-être pas mais ce qu'elle vient de dire m'a sauvé dans un certain sens.

Elle regagne sa place devant les regards admiratifs (dont le mien) tandis que le prêtre nous invite à prier avec lui pour clôturer la messe.
Dans le brouhaha soudain de « Amen » qui s'élève, nos yeux se croise une poignée de seconde, et ces petites billes chocolatées semble me sourire plus chaleureusement encore.

-Hey Tashi! On y va. lui adresse une voix forte derrière elle.
Son regard quitte furtivement le mien tandis que ma mère à son tour me presse le bras.

Tashi?
Bref, peu importe.

Je sors de l'église plus léger qu'en y entrant et dans le ciel, une lueur d'espoir m'apparaît enfin. L'éclaircît qui perce les nuages est un symbole très fort ici. C'est le signe qu'un événement malheureux peut aussi avoir des aspects positifs.
Qui sait? On verra bien...

~Powfu~Where stories live. Discover now